Let’s Go Mercato : les mouvements du FC Metz

C’est aujourd’hui que se termine la période de mercato estivale la plus improbable des dernières années. Coincée au cœur d’une crise sanitaire et marquée par des fins et débuts de saisons à géométrie variable à travers l’Europe, elle a rebattu de nombreuses cartes que l’on pensait acquises, y compris au FC Metz.
Habib Diallo, Vagner Dias, Niane, Tchimbembé… Pour cette dernière journée, on fait le bilan.

Le facteur X : Habib Diallo

Fin de feuilleton pour l’attaquant Sénégalais, qui rejoint finalement l’Alsace et le Racing Club de Strasbourg pour la modique somme de 10 millions d’euros. Plus d’informations dans un nouvel article.

Il n’y a pas de mystère, l’attaquant Sénégalais a été l’animation principale de la période côté FC Metz. L’annonce de son départ programmé par Bernard Serin au détour d’une interview semble aujourd’hui très lointaine, pourtant à quelques heures de la fermeture des marchés c’est toujours l’incertitude qui plane.
Initialement promis à un grand club anglais pour une somme rondelette, la côte du joueur de 25 ans n’a cessé de fluctuer au fil des rumeurs. Annoncé successivement dans les caddies de Chelsea, West Bromwich ou encore de manière insistante Tottenham semaines après semaines, aucune carte bleue n’a été débitée, à tel point que le staff grenat a choisi de le réintégrer au groupe pour plusieurs rencontres, en lui offrant un temps de jeu qui a posé plus de questions dans les rangs des observateurs que de réponses, au point de l’imaginer rester en Lorraine.
Arrivé dans la dernière ligne droite, Habib Diallo a été annoncé pas plus tard qu’hier, alors qu’il était absent de la feuille du match face à Lorient, comme étant en route vers Sheffield United avant que d’autres échos ne le mentionnent comme étant très proche d’une signature à Strasbourg. Et si avec cette dernière rumeur le FC Metz s’expose à une bronca retentissante en provenance de ses supporters, il faudra encore attendre une officialisation pour connaître enfin l’issue d’un feuilleton qui a probablement trop duré pour tous les acteurs.

Les arrivées

Les prolongations

Les départs

– En prêt

– Définitifs

Crédit photo : Matthieu Henkinet