Kiki Kouyaté est Grenat !

Crédit Photo : Julien Buret

C’est désormais officiel, le FC Metz s’offre les services du jeune malien de 23 ans jusqu’en 2024. L’ancien Troyen a paraphé un contrat contre une somme estimée autour des 3 Millions d’euros selon Loïc Tanzi (RMC).

Comme annoncé plus tôt sur nos réseaux, le FC Metz avait dans le viseur le défenseur Troyen afin d’approfondir son effectif. Le natif de Bamako est un défenseur central de formation mais peut dépanner en tant que latéral droit et milieu défensif. Une aubaine pour Vincent Hognon qui s’arrache les cheveux pour pallier la blessure de Kévin N’Doram.

Recruté au Sporting CP en janvier 2019, le meilleur buteur de l’Estac fait ses valises pour Frescaty afin de tenter sa chance un échelon plus haut. Kiki a marqué l’antichambre du football français avec 7 buts en 31 matchs. En ayant tapé dans le viseur de plusieurs écuries de Ligue 1, la valeur marchande du jeune malien est estimée à 2.2 Millions d’Euros sur Transfermakt. Une somme colossale pour un jeune défenseur de Ligue 2.

Ce dernier va rejoindre son ancien coéquipier Warren Tchimbembé sur les bords de la Moselle, le début d’une belle histoire pour les deux hommes sous la tunique Grenat ? Au vu de leur âge, on leur souhaite une belle progression chez nous. Bienvenue !