Kiki Kouyaté, arrivée imminente ?

Après l’arrivée du milieu de terrain Warren Tchimbembé en provenance de Troyes, le FC Metz aurait jeté son dévolu sur un autre joueur de l’ESTAC, cette fois-ci en défense. Il s’agit du défenseur central Kiki Kouyaté, meilleur buteur des troyens cette saison.

Article mis à jour le 24/08/2020 à 19h

Selon de multiples sources, le FC Metz serait passé à l’offensive pour le défenseur Kiki Kouyaté. Loïc Tanzi évoque même une offre de 2,5M€, refusée par les dirigeants de l’ESTAC. Le FC Metz n’a cependant pas renoncé et selon le journaliste de RMC, un accord aurait été trouvé aux alentours des 3M€. Le joueur serait à Metz pour passer sa visite médicale…

Si la venue de l’international malien est pour l’instant de l’ordre du conditionnel, l’arrivée de Kouyaté en Moselle serait pleine de sens. Figurant parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 2 la saison passée, il serait un renfort de poids dans un secteur qui manque de profondeur au FC Metz. Qui plus est avec les inquiétudes autour de la blessure de John Boye lors du dernier match de préparation face à Montpellier…

De plus, il est également capable d’évoluer à droite mais plus encore, en sentinelle devant la défense. Un poste qui donne des maux de tête à Vincent Hognon, qui a testé plusieurs joueurs à ce poste au cours de la préparation, afin de pallier au mieux l’absence de Kévin N’Doram.


Photo : (DR)