Paul Delecroix rempile !

Arrivé en 2018 en provenance du FC Lorient, Paul Delecroix s’est parfaitement acclimaté à la Moselle. Doublure d’Alexandre Oukidja, il se plaît particulièrement en Lorraine. C’est donc fort logiquement que le natif d’Amiens prolonge son contrat avec le FC Metz, avec qui il est désormais lié jusqu’en 2021.

Gardien remplaçant, un rôle peut-être anecdotique pour certains mais c’est l’un des maillons les plus importants dans un vestiaire. C’est dans ce rôle de doublure que Paul Delecroix est arrivé en Lorraine, fonction qu’il a parfaitement remplie. Grâce à sa mentalité irréprochable, l’ancien niortais s’est avéré être le binôme de travail idéal pour Alexandre Oukidja, dont les performances récentes en Ligue 1 ne sont sûrement pas étrangères à la concurrence apportée par Delecroix.

Ayant défendu la cage messine à 11 reprises, dont 8 fois dans les différentes coupes nationales, le portier a déclaré tout son bonheur de poursuivre l’expérience grenat :

Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec le FC Metz. Ce sera ma troisième saison ici, toute ma famille s’y sent bien. Je suis donc très content de prolonger et de faire partie du projet 

Paul Delecroix via le site du FC Metz

Après Alexandre Oukidja, Matthieu Udol, Kevin N’Doram et Vincent Pajot, le gardien de 31 ans est le cinquième mouvement du FC Metz lors de ce mercato, en attendant que d’autres suivent…

Crédit photo : Kévin Bignossi
Relecture: Benjamin Feller