Matthieu Udol rempile !

Alors que son contrat courait jusqu’en 2022, Matthieu Udol a vu son bail prolongé par le club à la Croix de Lorraine. L’arrière gauche natif de Metz est désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2024. Une récompense savoureuse quand on sait ce qu’il a traversé au cours de sa jeune carrière.

Tout vient à point à qui sait attendre, telle est la devise de Matthieu Udol. Blessé trois fois aux ligaments croisés du genou, le défenseur grenat est revenu à chaque fois, avec acharnement et détermination. Âgé de 24 ans, Udol est désormais un incontournable de l’arrière-garde messine.

Revenu de blessure lors d’un match de Coupe de la Ligue face à Brest (1-1, élimination 4-5 aux tirs au but) où il a disputé 90 minutes, Udol n’a cessé de grimper dans la hiérarchie des défenseurs gauches grenats. Un temps numéro 3, il est ensuite passé numéro 2, puis numéro 1, au point de cantonner Thomas Delaine au banc de touche.

Treize matchs de Ligue 1 plus tard, dont douze en tant que titulaire, Udol voit son contrat prolongé jusqu’en juin 2024. Une juste récompense compte tenu de sa saison remarquable, où il a contribué à rendre la défense du FC Metz plus solide, grâce à ses fondamentaux défensifs mais également son apport offensif (il a délivré une passe décisive cette saison). En dépit de son jeune âge et des nombreux mois qu’il a passés en dehors des terrains, Matthieu Udol possède déjà une belle expérience de la Ligue 1 avec 22 rencontres dans l’élite. S’il continue sur sa lancée et parvient à rester en bonne santé, il pourrait bien devenir un élément majeur du FC Metz à l’avenir.

La perspective de voir un pur produit de la formation messine continuer l’aventure deux années supplémentaires est forcément une nouvelle réjouissante pour le club et ses supporters, quand on sait que de moins en moins de joueurs formés au club parviennent à s’imposer en équipe première pour y défendre le blason grenat.

Crédit photo : Kévin Bignossi
Relecture: Benjamin Feller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *