Une nouvelle recrue au FC Metz !

Le FC Metz est décidément hyperactif sur le marché des transferts. Après avoir présenté la recrue Marc-Aurèle Caillard à la presse aujourd’hui, le club à la Croix de Lorraine a annoncé ce jeudi soir la venue de Warren Tchimbembé en provenance de Troyes. Présentation du milieu de terrain qui s’est engagé pour 4 saisons au FC Metz.

Âgé de 22 ans, Warren Tchimbembé a connu une éclosion tardive. Ayant fait ses armes dans l’équipe réserve de l’ESTAC, où il a inscrit 22 buts en 74 apparitions de 2015 à 2018, le milieu de terrain s’est réellement révélé cette saison en Domino’s Ligue 2 avec le club de l’Aube.

Apparu à 14 reprises cette saison sous le maillot de Troyes en Ligue 2, Tchimbembé a inscrit la bagatelle de 3 buts. Principalement positionné comme milieu droit cette saison, le gaucher d’1m80 a été utilisé à de nombreuses positions par son entraîneur Laurent Battles : à droite, à gauche, dans le cœur du jeu, voire même en soutien de l’attaquant… Tchimbembé peut jouer partout et se projette vite vers l’avant, ce qui lui a voulu d’être comparé avec un illustre joueur formé à Troyes : Blaise Matuidi.

Le néo-messin s’est exprimé sur sa venue :

C’est une immense fierté de signer au FC Metz. En m’engageant ici, je suis persuadé de faire le bon choix et de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. C’est avec plaisir que je rejoins le projet messin et j’espère aider le club à grandir.

Warren Tchimbembé sur le site du FC Metz.


Crédit photo : FC Metz