Youssef Maziz puissance 4 !

Pluie de bonnes nouvelles cette semaine sur la planète grenat ! Après l’annonce surprise de Vagner Dias lors de la conférence de presse donnée jeudi par Bernard Serin, puis un passage réussi devant la DNCG, le FC Metz enregistre la prolongation de Youssef Maziz pour quatre ans.

C’est un signe très positif pour la formation messine. Alors que son contrat courait jusqu’en 2021, Youssef Maziz a prolongé son bail de 3 saisons en Lorraine, liant ainsi les deux parties jusqu’en 2024. C’est une superbe marque de confiance pour ce joueur formé au club, qui connaissait une progression linéaire loin des bords de la Moselle.

En effet, le natif de Thionville a vécu une saison pleine lors de sa première saison en prêt à Avranches (N1) où il a compilé 7 buts en 29 rencontres lors de l’exercice 2018-2019. La transition s’est donc naturellement faite en Ligue 2 avec un nouveau prêt, au Mans cette fois-ci.

Malheureusement, après avoir connu des blessures qui l’ont contrarié, Youssef n’a pas pu sauver les sarthois de la relégation en National 1, bien qu’il fût une réelle plus-value dans cet effectif du Mans lorsque qu’il avait la possibilité d’être sur le terrain. En 13 matchs avec Le Mans, il a inscrit la bagatelle de 3 buts.

Direction Ligue 1 donc pour l’ancien capitaine de la réserve du FC Metz, à qui l’on souhaite d’apporter sa pierre à l’édifice au sein d’une rotation sur les ailes, secteur qui manquait de profondeur la saison passée. Le joueur de 22 ans s’est exprimé sur sa prolongation par l’intermédiaire du club.

“Je suis forcément très heureux et fier de poursuivre l’aventure avec mon club de coeur. J’ai été prêté les deux dernières saisons, je n’ai donc pas eu la chance de fouler la pelouse de Saint-Symphorien avec le maillot grenat et j’espère pouvoir réaliser cela rapidement. Mon objectif est de m’installer durablement en Ligue 1 avec mon club formateur.”

Youssef Maziz à propos de sa prolongation de contrat – fcmetz.com


Maziz continue, Pierre s’en va…

Crédit photo : fcmetz.com

Un autre ancien pensionnaire de la réserve connaît un sort différent que celui de Youssef Maziz. Prêté à l’US Dunkerque la saison passée, Leverton Pierre s’y est imposé et s’est avéré être un élément important de la montée du club nordiste en Ligue 2. Le FC Metz s’est mis d’accord avec l’US Dunkerque pour le transfert définitif du milieu de terrain, qui poursuivra sa carrière en Ligue 2 BKT.


Crédit photo à la une : Matthieu Henkinet