Le FC Metz prête six joueurs à Seraing

4 minutes de lecture

Fraîchement promu en D1B (deuxième division belge), le RFC Seraing va bénéficier d’un joli coup de pouce du FC Metz. En effet, le club à la Croix de Lorraine va prêter six joueurs à son club satellite, en vue de la saison prochaine. Voici les six jeunes joueurs qui auront la possibilité de s’aguerrir en Belgique.

Guillaume Dietsch

Troisième gardien du FC Metz, Guillaume Dietsch aura surtout évolué sous les ordres de Grégory Proment en réserve cette saison. Convoqué dans le groupe messin à 3 reprises par Vincent Hognon, mais jamais entré en jeu, le natif de Forbach aura la possibilité de marcher sur les traces de Thomas Didillon à Seraing et revenir plus fort que jamais.

Yann Godart

Autre élément prometteur de la formation messine, Yann Godart sera également de l’aventure wallonne. L’arrière latéral âgé de 18 ans aura la possibilité de se rompre aux exigences du football professionnel avant de revenir à Metz pour tenter de s’y imposer.

Georges Mikautadze

Passé professionnel cette saison, Georges Mikautadze est assurément un jeune joueur sur qui le FC Metz compte beaucoup. Apparu à une reprise sur les pelouses de Ligue 1 cette saison (à Nice, défaite 4-1), le dynamique ailier aura sans aucun doute l’opportunité de montrer ce dont il est capable avec les rouges et noirs.

Amadou Dia N’Diaye

Déjà prêté au FC Sochaux Montbéliard en janvier, Amadou Dia N’Diaye n’aura pas eu beaucoup l’occasion de fouler les pelouses de Ligue 2 avec les doubistes, crise sanitaire oblige. En cinq matchs, l’ancien joueur de Génération Foot aura tout même délivré une passe décisive face à l’AS Nancy Lorraine. Insuffisant cependant pour le jeune avant-centre qui a faim de temps de jeu. Espérons que le prometteur attaquant aura davantage d’opportunités dans ce nouveau prêt.

Aboubacar Lô

Autre joueur issu de Génération Foot, le défenseur central Aboubacar Lô n’aura eu que quelques matchs amicaux avec les Grenats à se mettre sous la dent. Plutôt habitué à la réserve, il aura l’opportunité de prouver sa valeur à un niveau supérieur dans cette nouvelle expérience.

Sami Lahssaini

Un homme arrivera dans la banlieue de Liège en terrain connu, il s’agit du belge Sami Lahssaini. Formé à Seraing, celui qui a rejoint le FC Metz à l’été 2019 fait donc son retour dans son club formateur où il avait été brillant, ce qui lui avait permis de décrocher un contrat en Lorraine.

Crédit photo : Kévin Bignossi (photos officielles) et Matthieu Henkinet (photos d’entrainement)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.