Clap de fin pour Gauthier Hein !

Depuis sa plus tendre enfance, Gauthier Hein arborait fièrement la tunique grenat du FC Metz. Le natif de Thionville l’a annoncé aujourd’hui sur les réseaux sociaux, il quitte son club de cœur au terme d’une belle aventure.

Il y a des départs qui marquent les supporters d’un club, à l’image de celui de Renaud Cohade il y a quelques jours. Bien que prêté à Valenciennes, Gotcho est toujours resté dans le cœur des supporters. En 26 matchs de Domino’s Ligue 2 cette saison, il n’aura inscrit qu’un but, contre Nancy, comme un symbole…

Même s’il n’a jamais pleinement réussi à s’imposer durablement au sein de son club formateur, le gaucher a toujours bénéficié d’une image positive auprès du public messin, qui se remémorera avec tendresse son pétard contre l’Olympique Lyonnais, avant d’autres pétards, moins positifs ceux-ci…

L’histoire de Gauthier Hein avec le FC Metz ne se résume cependant pas à ce qu’on pourrait qualifier d’un des plus beaux buts “inexistants” de l’histoire, c’est avant tout l’histoire d’un homme qui a toujours eu une mentalité exemplaire.

Le milieu de terrain a vite trouvé un point de chute. En effet, nous apprenons ce soir que Gauthier Hein s’est engagé pour 3 saisons avec l’AJ Auxerre. Le mosellan retrouvera son numéro 7 fétiche dans l’Yonne.


Crédit photo : Kévin Bignossi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *