Mercato : Kiliann Sildillia file en Bundesliga

Élément prometteur de l’équipe réserve du FC Metz, le défenseur Kiliann Sildillia a échappé aux mailles du filet de son club formateur. Le latéral droit s’est engagé pour 3 ans avec le SC Freiburg, paraphant ainsi son premier contrat professionnel.

Nous craignions il y a de ça quelques semaines que le jeune Kiliann Sildillia aille voir si l’herbe était plus verte ailleurs, le défenseur ira en réalité voir si la forêt est plus noire outre-Rhin. Comme un certain Papiss Cissé en son temps, Silidillia quitte le FC Metz pour le SC Freiburg, au grand dam des observateurs avisés de la réserve qui voyaient en ce joueur un potentiel intéressant.

L’actuel 8ème de Bundesliga, qui était à deux doigts de décrocher une qualification pour une compétiton européenne, réalise là un bon coup, montrant ainsi que l’Allemagne est le nouvel eldorado des jeunes footballeurs français, voulant franchir les premières étapes de leur carrière à pas de géant.

Le SC Freiburg réalise donc là un beau coup puisque le désormais ancien messin était également courtisé par le TSG Hoffenheim, actuel 7ème de Bundesliga, ainsi que par le VfB Stuttgart, pratiquement promu en Bundesliga, club où a explosé un certain Benjamin Pavard.


Crédit photo : Matthieu Henkinet