L’avenir de Kiliann Sildillia

“Trois clubs de Bundesliga sont prêts à l’accueillir”

La nouvelle est tombée ce lundi, par l’intermédiaire du journal L’Équipe. Le jeune international français de 18 ans, Kiliann Sildillia ne devrait pas signer de contrat professionnel avec le FC Metz.

C’est un coup dur pour le club. Le natif de Montigny-Lès-Metz enchaînait les bonnes prestations avec brio sur son côté droit. Le latéral droit, qui peut également dépanner en tant que défenseur central a même intégré le groupe professionnel lors des entraînements.

Le jeune prodige aurait refusé une offre du FC Metz le concernant selon le média L’Équipe. Toujours d’après ces derniers, ce sont 3 clubs de Bundesliga qui se sont penchés sur le dossier. Fribourg tiendrait la corde mais ferait face à l’actuel 9ème du championnat allemand, Hoffenheim, elle aussi grande écurie du football outre-Rhin.

Le dernier club suivant Kiliann est Stuttgart, club de deuxième division allemande, actuellement au coude à coude pour la montée avec Hambourg. Ce dossier risque de nous suivre encore quelques temps en cette fin de printemps. Tout porte à croire que son avenir se passera dans un championnat où Moussa Niakhaté, dernier messin transféré, lui, à Mainz, a effectué de belles performances.

Crédit photo : Matthieu Henkinet.
Relecture: Benjamin Feller