Diallo et Tottenham, ça se précise ?

A 5 jours de la fin du mercato, le feuilleton Habib Diallo continue de battre son plein. Nous apprenons aujourd’hui que Tottenham, déjà bien positionné sur le joueur, aurait toujours Diallo dans ses petits papiers, si bien que l’attaquant figurerait sur une (très) shortlist de 4 buteurs, pouvant rejoindre les Spurs.

Quelques jours après les rumeurs loufoques de prêt payant dans un club de Premier League, remboursable en cas de descente en Championship, le nom d’Habib Diallo est à nouveau associé aux Spurs de Tottenham, un club autrement plus prestigieux que les clubs cités précédemment.

En quête d’un remplaçant à Harry Kane, José Mourinho s’est dit “optimiste” sur la venue d’un attaquant de pointe d’ici la fin du mercato. Si bien que d’après l’insider Alasdair Gold, spécialiste des Spurs pour le média football.london, Habib Diallo figurerait sur la shortlist du club, en compagnie de 3 attaquants.

Ainsi, Tottenham serait parti aux renseignements pour le buteur sénégalais, ainsi que pour Andrea Belotti (Torino), Carlos Vinicius et Haris Seferovic (Benfica). Le nom d’Arkadiusz Milik (Naples) est également évoqué, mais l’attaquant polonais ne serait pas le premier choix de Mourinho en raison de son physique fragile, toujours d’après Alasdair Gold.

Cela pourrait paraître surprenant de voir Diallo évoqué aux côtés d’attaquants reconnus sur la scène européenne, mais d’un point de vue économique, pas tant que cela… La valeur marchande d’Habib Diallo est bien inférieure à celle des buteurs évoqués précédemment, une donnée qui va compter au moment de faire un choix du côté de Londres, sans oublier la volonté assumée du FC Metz de vendre son ancien capitaine.

Invité de la chaîne Téléfoot ce soir, Philippe Gaillot a tout de même tempéré cette rumeur en précisant que rien n’était encore fait. Si la probabilité de voir Habib Diallo rester en Lorraine augmente au fur et à mesure que la fin du mercato approche, il est hautement improbable de le voir passer une saison pleine à Metz, l’ombre de la DNCG planant sur la Moselle…


Crédit image en avant : Last Word On Spurs