La muraille Oukidja reste Grenat

Gardien du FC Metz depuis 2018, Alexandre Oukidja semble plus épanoui que jamais en Moselle et pour cause, alors qu’il a réalisé une de ses meilleures saisons en carrière, il vient de prolonger son bail jusqu’en 2023.

On se souvient encore des quelques railleries lors de l’annonce de sa signature, la perspective de récupérer un joueur en provenance de Strasbourg avait fait grincer les dents de certains supporters pour qui la rivalité territoriale est tout sauf une broutille. De l’eau a coulé sous les ponts et Alexandre Oukidja a rapidement éteint les quelques critiques en proposant des prestations de qualité et en faisant preuve d’un état d’esprit exemplaire. Aujourd’hui, le natif de Nevers est un parfait représentant de la mentalité grenat et alors qu’il sort d’une saison de haut vol (96 arrêts), il semblait évident qu’il fallait le conserver. C’est chose faite, avec un contrat qui court jusqu’en 2023.

Cette prolongation est la preuve que le club me fait confiance. Je suis vraiment ravi de continuer l’aventure à Metz car je m’y plais beaucoup et ma famille également. Je me suis rarement senti aussi bien. Je suis très vraiment heureux de rester dans ce club familial.

Alexandre Oukidja tel que rapporté sur le site officiel du FC Metz

Crédit photo : Kévin Bignossi
Relecture: Benjamin Feller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *