Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

METZ HANDBALL

L’effectif 2022/2023 de Metz Handball

Alors que la préparation de la nouvelle saison a démarré, revue poste par poste de l’effectif 2022/2023 de Metz Handball. Qui part, arrive ou prolonge ? Vous saurez tout !

Gardiennes

Hatadou Sako, continue la rééducation suite à sa rupture du ligament croisé du genou gauche.
Arrivée à Metz en 2020, elle a prolongé son contrat en janvier et fera partie de l’effectif de Metz Handball jusqu’en 2024.

Camille Depuiset est un véritable espoir du handball Français. Elle rejoint Metz Handball en provenance de Bourg de Péage. Elle devrait occuper dès le début de saison le poste de numéro 1, en attendant le retour d’Hatadou Sako.

Formée à Metz, Mélanie Halter n’entrait pas dans les plans de l’équipe première mais a su se faire une place avec de belles prestations après la blessure d’Hatadou Sako.
Elle continuera d’assurer l’interim jusqu’au retour de blessure de la Sénégalo-française.

Ivana Kapitanovic quitte Metz Handball et rejoint le Rapid Bucarest
La gardienne Croate était à Metz depuis 2018. En fin de contrat, elle n’a pas été conservée.

Arrières Gauche

Bruna de Paula a marqué les esprits pour sa première saison messine. La virevoltante brésilienne arrivée depuis Nantes a prolongé son contrat jusqu’en 2023.

Camila Micijevic aurait dû prendre des responsabilités au sein de l’arrière messine. Elle sera finalement absente des terrains durant 9 longs mois après avoir été opérée d’une rupture du ligament croisé du genou droit.
Messine depuis 2020, elle avait prolongé son contrat pour une saison supplémentaire en janvier.

C’est un des crève cœurs du récent mercato. Orlane Kanor, figure de Metz Handball depuis plusieurs années prend le chemin du Rapid Bucarest. Elle était Messine depuis 2015.

Audrey Dembele évoluait cette saison à Besançon dans le cadre d’un prêt. Convaincante pour sa première réelle saison en tant que professionnelle, elle a prolongé à l’ESBF.

Arrières Droite

Louise Burgaard fait désormais partie des joueuses clé de l’effectif Messin. La Danoise, mariée durant l’été, a prolongé son aventure en Moselle jusqu’en 2023.
Elle est arrivée à Metz en 2019.

Emma Jacques a manqué de chance en 2021/2022. Sélectionnée pour la première fois en équipe de France, elle a ensuite du composer avec des blessures avant de mettre fin à sa saison en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en avril. Opérée, elle continue sa rééducation avec l’objectif de revenir sur les terrains avant la fin d’année 2022.
Formée à Metz et grand espoir Français, elle est sous contrat jusqu’en 2025.

Son arrivée a été officialisée à quelques jours des premiers entraînements de pré-saison. La Russe Valeriia Maslova, s’engage pour une saison à Metz Handball. Âgée de 21 ans, elle quitte le CSKA Moscou.

Andela Zagar, c’est le pari de la jeunesse de Metz Handball. Âgée de 17 ans, la Croate d’1m94 devrait principalement fréquenter le centre de formation messin, mais il est tout à fait envisagé de l’utiliser auprès des Dragonnes durant l’absence d’Emma Jacques.

Demi-centres

Tamara Horacek avait quitté Metz Handball en 2018 pour découvrir le handball sous un autre regard. Elle est revenue à Metz en 2021 armée de maturité et régulièrement appelée en équipe nationale, elle a prolongé pour une saison supplémentaire en janvier.

C’est la recrue phare de la saison 2022/2023. La Danoise Kristina Jørgensen présente toutes les caractéristiques nécessaires pour briller en jaune et bleu. Du haut de ses 1m89 elle est à 23 ans une internationale chevronnée. Arrivée en provenance de Viborg, elle a signé pour deux saisons en Moselle.

Capitaine durant une saison, Méline Nocandy a choisi de mettre fin à l’aventure Metz Handball qu’elle avait démarrée en 2015. Désireuse de trouver un meilleur équilibre personnel, elle a rejoint Paris 92 pour deux saisons.

Qui aurait misé sur ce retour ? Grâce Zaadi a retrouvé la Moselle en mars 2022 en provenance de Rostov suite à la disqualification des clubs Russes des compétitions européennes. Libérée de son contrat, elle jouera la saison prochaine au CSM Bucarest en Roumanie.

Ailières Gauche

Le nom “Kanor” n’a pas fini de retentir aux Arènes. Si Orlane a pris un nouveau chemin de carrière, Laura Kanor continuera à défendre les intérêts de l’aile gauche messine. A 25 ans, elle a prolongé son contrat jusqu’à la fin de la saison 2022/2023.
Arrivée au centre de formation Messin en 2015, Laura n’a connu qu’une saison loin de Metz dans le cadre d’un prêt à Stella Saint Maur en 2019/2020.

Chloé Valentini est arrivée à Metz en 2021 depuis Besançon où elle avait fait toute sa carrière professionnelle. Médaille d’or olympique autour du cou pour son premier entraînement elle a ensuite entamé un processus d’adaptation au jeu messin. De plus en plus épanouie au fil de la saison, elle a prolongé en Janvier pour une saison supplémentaire.

Ailières Droite

Arrivée à Metz en 2020, Debbie Bont s’était immédiatement engagée pour trois saisons. L’internationale Néerlandaise s’apprête donc à disputer la dernière saison de son contrat actuel au sein de l’effectif de Metz Handball.

Julie le Blevec est de retour. Arrivée au centre de formation en 2019 en provenance de l’Union Pays d’Aix Bouc, elle a réalisé de belles performances en réserve mais aussi en dépannage auprès des Dragonnes avant d’être prêtée la saison dernière à Fleury. Aguerrie, elle s’apprête à prendre le relai d’Adriana Cardoso.

C’était la surprise de la saison 2021/2022. Emma Tuccella a vécu une parenthèse dorée avec les Dragonnes. A seulement 17 ans, elle a été propulsée dans le grand bain pour combler le départ surprise de Melvine Deba jusqu’à l’arrivée d’Adriana Cardoso. Loin de dénoter, elle a réalisé de très belles performances et offert de belles promesses de progression. Elle devrait être un joker de choix pour les saisons à venir.

C’est la dure vie des jokers médicaux. Recrutée en Novembre pour combler le départ de Melvine Deba, la Brésilienne Adriana Cardoso quitte déjà Metz Handball après avoir rendu de fiers services, notamment en fin de saison. Pas de retour à Bera Bera au programme de la saison prochaine, mais un contrat du côté de Buducnost.

Pivot

Sarah Bouktit a signé une excellente saison 2021/2022. Celle qui ne devait être que le troisième choix de l’effectif de Metz Handball derrière Astride N’Gouan et Olga Perederiy a bénéficié du départ inopiné de cette dernière pour rentabiliser son temps de jeu. En pleine progression, elle a même été sélectionnée pour la première fois en équipe de France. Elle a prolongé son contrat avec Metz Handball jusqu’en 2024.

Le recrutement de Noémie Barthelemy a mis fin à une situation compliquée pour le poste de pivot. Après l’échec de recrutement d’Albertina Kassoma et de Tatjana Brnovic, le club messin s’est tourné vers la joueuse de deuxième division pour densifier ce poste clé. Âgée de 30 ans, elle s’est engagée pour une saison.

L’Allemande Merle Albers quitte le Borussia Dortmund pour intégrer le centre de formation Messin pour deux saisons. Âgée de 18 ans, elle devrait s’épanouir dans l’équipe de Nina Kanto. Elle pourrait à l’image d’Anne-Emmanuelle Augustine, bénéficier de quelques sélections en Ligue des Champions où la feuille de match est plus permissive.

L’ex-capitaine de Metz Handball a choisi de faire un retour aux sources. Après quatre années en jaune et bleu (depuis 2018), Astride N’Gouan prend le chemin du Paris 92 où elle s’est engagée pour trois saisons.

Elle a principalement évolué avec l’équipe de Nationale 1, à l’exception de quelques sélections en Champions League, Anne-Emmanuelle Augustine portera la saison prochaine les couleurs de l’OGC Nice, auprès de Clément Alcacer.

Crédit photo : Matthieu Henkinet et Julien Buret / LGM, sauf photos sans logo (DR)

Écrit Par

Fanatique de sports, rédacteur, photographe.

Les derniers articles

+ DE SPORTS

Ce week-end, les Wildcats d’Epinal (D1) se sont imposés 14-1 face au Metz Hockey Club (D3) au premier tour de la Coupe de France....

METZ HANDBALL

Après une première victoire à Metz, l’équipe de France de Handball s’est de nouveau imposée face à l’Allemagne (30 à 29). Mais les Bleues...

METZ CANONNIERS

Les Metz Canonniers effectuaient ce samedi soir le plus long déplacement de la saison, à La Charité sur Loire. Dans un match qui aurait...

FC METZ

Le FC Metz cartonne en N2 ! Après six journées de championnat et leur dernière victoire 3-1 sur la pelouse de Reims, les protégés...

CHRONIQUES

Le FC Metz a résisté aux assauts de Pau ce samedi à Saint-Symphorien. Peu en vue dans le jeu, les Grenats se sont tout...

FC Metz : des Grenats en équipe nationale ! FC Metz : des Grenats en équipe nationale !

FC METZ

De nombreux joueurs seront absents pour ce choc du ventre mou de Ligue 2 entre Metz et Pau. Le FC Metz parviendra t-il à...

Vous aimerez aussi

METZ HANDBALL

Après une première victoire à Metz, l’équipe de France de Handball s’est de nouveau imposée face à l’Allemagne (30 à 29). Mais les Bleues...

CHRONIQUES

Le FC Metz a résisté aux assauts de Pau ce samedi à Saint-Symphorien. Peu en vue dans le jeu, les Grenats se sont tout...

FC METZ

De nombreux joueurs seront absents pour ce choc du ventre mou de Ligue 2 entre Metz et Pau. Le FC Metz parviendra t-il à...

METZ HANDBALL

Plusieurs mois après sa dernière sortie, l’Equipe de France féminine de handball avait rendez-vous aux Arènes de Metz face à l’Allemagne. Les coéquipières des...