Kristina Jørgensen s’engage avec Metz Handball

3 minutes de lecture

Petit à petit, l’effectif messin se construit pour la saison prochaine. Après avoir annoncé la prolongation de De Paula et de Sako, Metz Handball officialise l’arrivée, en juillet 2022, de la demi-centre internationale danoise de 23 ans, Kristina Jørgensen. Elle signe pour 2 saisons.

Il y a quelques jours, Thierry Weizman déclarait que le club messin avait réalisé un gros coup pour la saison prochaine. Nous comprenons désormais mieux pourquoi le président messin se réjouit de cette signature. À Seulement 23 ans, Kristina Jørgensen réalise un début de carrière tonitruant. Avec 32 réalisations, elle est la meilleure buteuse de la sélection danoise lors du dernier mondial. Il faut dire que sa qualité de shoot n’est pas passée inaperçue chez les dirigeants messins.

Son physique non plus n’est pas passé inaperçu. Du haut de ses 1m89, elle présente un profil différent de Méline Nocandy, qui quittera la formation messine cet été. Actuellement à Viborg, elle joue le haut de tableau en championnat, au combat avec Odense et Esbjerg. Après 5 saisons à faire trembler les filets de la Viborg Stadionhal, Kristina Jørgensen va venir faire exulter les supporters messins dès juillet 2022.

Une joueuse suivie en France, puisqu’elle avait été sollicitée par Brest, pour remplacer Jaukovic après sa blessure aux ligaments croisés. Cependant, Viborg ne désirait pas voir son joyau s’envoler immédiatement pour la France. C’est un nouveau coup de génie de la part de Thierry Weizman. Après avoir subtilisé Bruna De Paula, au club ligérien la saison dernière, le président messin parvient une nouvelle fois à faire signer une des joueuses les plus prometteuses de la planète handball, au détriment du champion de France 2021.

Voilà les Danoises !

Metz Handball, club réputé pour la diversité de son effectif comprenant de nombreuses nationalités ces dernières années dont : la Serbie avec Pop-Lazic, Lisevic, Ogjnenovic, les Pays-Bas avec Yvette Broch, Ailly Luciano, Martine Smeets, Debbie Bont et enfin, la Croatie avec Tea Pijevic, Camila Micijevic et Ivana Kapitanovic. La Scandinavie commence à être représentée dans le collectif messin. En effet, un peu esseulée, Louise Burgaard, voit enfin une compatriote danoise arriver au sein de l’effectif messin. En fin de contrat, Louise Burgaard et le club messin discutent pour une prolongation de contrat.

Avant d’atterrir à Metz pour porter la tunique jaune et bleue, Jørgensen sera de passage en France pour défier Chambray. En effet, elle jouera avec Viborg pour le compte de la 2ème journée en European League, le 15 janvier prochain.

Crédit photo : IHF/ Championnat du Monde 2021

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.