Nina Kanto, à la tête du centre de formation messin

2 minutes de lecture

Il n’a pas fallu chercher très loin pour trouver la remplaçante de Clément Alcacer. Un petit tour dans les contacts et on retrouve une connaissance de longue date. Nina Kanto sera à la tête du centre de formation messin.

Qui allait prendre la succession de Clément Alcacer ? Le club messin et le technicien avaient officialisé la fin de leur collaboration, il y a quelques semaines. En effet, à l’été 2022, Clément Alcacer prendra les rênes de l’OGC Nice en Ligue Butagaz Énergie.

Comme l’annonçait Thierry Weizman, dans l’émission hebdomadaire « Dragonnes Mag » de Moselle TV, il s’avoue heureux pour le formateur sudiste, mais regrette de ne pas avoir eu plus de stabilité à ce poste là. Cependant, sa remplaçante, connait la maison messine ! Nina Kanto, ancienne capitaine, ancienne pivot emblématique de Metz Handball et de l’Équipe de France prend la tête de la formation jaune et bleue. Actuellement, Nina Kanto s’occupe des -17 ans championnat de France féminin, avec qui l’objectif est clair : le titre.

Du haut de ses 214 sélections en Équipe de France et de ses 15 saisons sous le maillot messin, Nina Kanto possède ce que l’on appelle « l’ADN Metz Handball ». De plus, à ses côtés, Delphine Royer, déjà en poste en tant qu’adjointe de Clément Alcacer, continuera dans son rôle. Elle secondera l’ancienne gloire du handball français féminin. Malheureusment, une expérience de handballeuse au très niveau n’offre pas les diplômes requis, c’est pour cela que la nouvelle coach du centre de formation passera les examens pour se mettre en règle : ce sont les mots du président messin, Thierry Weizman.

Photo : Alexandre Marchi

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.