Debbie Bont, nouvelle recrue de Metz Handball

La rumeur courrait depuis quelques temps et Thierry Weizman l’a alimentée à plusieurs reprises lors des dernières semaines en évoquant une signature à venir. L’attente a pris fin ce 1er Mars en marge du match opposant les Dragonnes au CSM Bucarest, puisque la signature de Debbie Bont a été confirmée.

Quelle épopée que le recrutement du Metz Handball cette saison ! Nous n’avions que rarement vu autant de départs, de jokers, de rumeurs et de signatures au sein de l’organisation Jaune et Bleue. Une véritable série à rebondissement qui semble toucher à sa fin en ce début de mois de Mars.

La semaine avait déjà été agitée avec l’annonce dans le Républicain Lorrain de l’arrivée de la Bisontine Amanda Kolczynski. L’information avait fait se lever beaucoup de sourcils puisque la joueuse évolue généralement à l’aile droite, un poste déjà au complet avec la présence de Jurswailly Luciano et l’arrivée de Melvine Deba. Un nouveau départ ? Une rotation supplémentaire ? Rien de tout cela puisque la joueuse a démenti l’information en quelques mots sur son compte Instagram dès le lendemain.

C’est finalement subrepticement, dans le message annonçant le match du jour sur les réseaux sociaux que le Metz Handball a relancé la “hype” du recrutement. “Nous aurons le plaisir de vous présenter une nouvelle recrue internationale à la mi-temps…”. De quoi faire trépigner les 4500 supporters qui ont prévu d’assister à la rencontre.
Nous avons donc mené l’enquête afin de lever le doute dans les travées des Arènes à quelques heures du coup d’envoi mais le secret s’est avéré bien gardé. Mais selon nos informations, Debbie Bont sera une nouvelle joueuse du Metz Handball la saison prochaine. Grande surprise puisque la joueuse joue à l’aile droite également. Il faudra alors garder l’oeil ouvert tant cette saison réserve des surprises à ceux qui se passionnent de suivre les Dragonnes.

Internationale néerlandaise et évoluant actuellement au sein du Copenhague Handball, elle a fait partie de l’effectif champion du monde en décembre dernier. C’est donc un joli coup que le club lorrain a fait en ce début de mois de Mars.

 

 

 

Prolongations et départs : Où en est Metz Handball ?

 

Effectif professionnel 2020/2021 au 01/03/2020                         

Coach : Emmanuel Mayonnade (+1 an)
Gardiennes : Ivana Kapitanovic (+1 an) et Hatadou Sako (2 ans)
Aile Gauche : Manon Houette (1 an) et Laura Kanor  (Retour de pret) 
Arrière Gauche : Orlane Kanor (+1 an)
Demi-Centres : Méline Nocandy (+2 ans) et Tjasa Stanko (1 an)
Arrières Droites :  Louise Burgaard (1 an) et Marie-Hélène Sajka (+1an)
Aile Droite : Jurswailly Luciano (1 an), Melvine Deba (2 ans) et Debbie Bont
Pivots : Astride N’Gouan (+1 an) et Olga Perederiy (1 an)

 

Rédaction : Matthieu Henkinet et Virginie Billa
Crédit photo : Matthieu Henkinet