Le Metz Handball annonce la signature d’Hatadou Sako !

Après les prolongations de Méline Nocandy et Marie Hélène Sajka, le club Messin avait teasé l’annonce d’une nouvelle signature pour la prochaine saison via ses réseaux sociaux ce week end. Le secret est levé et le Metz Handball se renforce d’une gardienne en la personne d’Hatadou Sako.

 

Elle avait été désignée meilleure gardienne de LFH à l’issue d’une saison 2018 – 2019 ou elle a permis à l’OGC Nice de se hisser au sommet des meilleures défenses du championnat et elle portera les couleurs jaunes et bleues la saison prochaine. Il est à présent officiel qu’Hatadou Sako rejoindra le Metz Handball pour deux saisons à partir de l’été 2020.
Il s’agit d’une recrue de premier ordre, puisque la Sénégalaise de 24 ans brille encore cette saison en Ligue Butagaz Energie et défend actuellement les couleurs du Sénégal dans le cadre de la coupe du monde au Japon. Actuellement classée 9ème meilleure à son poste dans le championnat Français, elle affiche un pourcentage d’arrêts qui n’a que peu d’égal avec 36% de moyenne.

Thierry Weizman, président du Metz Handball s’est montré ravi de cette signature:

Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée d’Hatadou Sako, qui a démontré tout son potentiel la saison dernière. C’est une jeune gardienne explosive et talentueuse qui va apporter au collectif tout en poursuivant sa progression

 

L’ombre au tableau

En revanche, on voit mal le Metz Handball réaliser une saison 2020-2021 avec trois gardiennes de niveau international dans son effectif et cette signature semble annoncer le départ de l’une des portières actuelles.
D’une part on voit mal le club Messin se séparer d’Ivana Kapitanovic qui s’est hissée très haut dans le cœur des supporters en réalisant une nouvelle saison incroyable et d’autre part il est difficile d’envisager un départ de Laura Glauser, enfant du club et véritable pilier de l’effectif, alors qu’elle traverse une saison difficile en raison d’une blessure.
Les précédentes déclarations et rumeurs allaient dans le sens du recrutement d’un joker en remplacement de Glauser le temps de sa convalescence, l’arrivée d’une gardienne de cet ordre pour deux saisons bouscule les certitudes de nombreux observateurs.

En effet, quelle que soit l’issue, il se pourrait que les fans soient confrontés à un crève cœur d’ici la fin de la saison…

 

 

 

 

 

 

 

.

Crédit photo : LFH (une) / Matthieu Henkinet (Glauser/Kapitanovic)