Esport – League of Legends : BDS et Sheo surpris d’entrée aux play-in des Worlds

4 minutes de lecture

La Team BDS et le jungler sarregueminois Théo « Sheo » Borile sont tombés lors de leur match d’ouverture en play-in des Worlds de League of Legends. Contre les Vietnamiens de Team Whales, les Européens se sont laissés surprendre et ont perdu 2-1. Ils vont devoir sauver leur peau contre DetonatioN FocusMe vendredi.

Ce n’était pas le début espéré pour la Team BDS et le Sarregueminois Théo « Sheo » Borile aux play-in des Worlds 2023 de League of Legends. Face aux n°2 du Vietnam, Team Whales, la tête de série n°4 de l’Europe a chuté. Et ce malgré un début de match exemplaire.

Dès la sélection des champions, BDS semblait avoir pris l’avantage, notamment avec Adam « Adam » Maanane sur le haut de la carte, qui avait un face à face plus qu’avantageux. Et cette différence s’est rapidement faite. Bien aidé par Sheo, très présent pour lui offrir les ouvertures, Adam a fait s’effondrer les Vietnamiens. En un peu moins de 24 minutes, les BDS menait déjà 1-0. Ils prenaient une belle option pour aller affronter les Taïwanais Flying Oyster (n°2 de la Ligue Asie-Pacifique) dans un duel pour la première place du groupe.

La révolte des Whales

Peut-être par excès de confiance, mais surtout en faisant face à un adversaire d’un autre niveau que les Américains lundi dernier, les BDS tombaient finalement sur un os. Et quel os, en la présence de l’ad carry adverse Trần Quốc « Artemis » Hưng. Sur le bas de la carte en début de deuxième manche, il posait énormément de difficultés au duo européen. Tout bonnement intuable à partir du quart d’heure de jeu, Artemis a déroulé son talent sur des BDS impuissants. Finissant en 11 kills, 8 assistances et 0 mort concédée, il a été le cauchemar de la structure suisse dans une partie qui semblait interminable, tant Whales se voulait prudent. 1-1 en 38 minutes de jeu.

Puis, le même scénario s’est déroulé sur la manche décisive. Sur un champion différent mais tout aussi fort, Artemis n’a pas perdu de temps pour prendre l’avantage sur son côté de la carte. Toujours derrière, BDS n’avait plus vraiment d’occasion de refaire son retard. Aussi bien sur le contrôle de la carte que sur les ressources. Dans un style moins agressif, essayant tant bien que mal de contrôler les pertes, les Européens perdaient de plus en plus pied. Les Vietnamiens l’emportaient alors en 41 minutes pour sécuriser une victoire 2-1.

Pour BDS, rien n’est perdu. Afin de se qualifier au tour principal de ces Worlds 2023 de LoL, BDS et Sheo devront remporter leur duel contre les Japonnais de DetonatioN vendredi. En cas de victoire, ils devront remporter un nouveau match décisif contre le perdant de Whales contre Flying Oyster samedi, avant d’affronter dimanche le vainqueur du groupe A. Un véritable parcours du combattant pour obtenir cette qualification.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.