Esport – League of Legends : la Team BDS et Sheo écartent les Golden Guardians et joueront les Mondiaux !

5 minutes de lecture

La Team BDS du Sarregueminois Théo « Sheo » Borile ont facilement disposé des Américains de Golden Guardians et se sont qualifiés pour les play-ins des Worlds 2023 de League of Legends. Une victoire 3-0 en un temps presque record tant les Européens ont maîtrisé leur sujet.

La débâcle américaine. Contre la Team BDS et son trio de Français, les Golden Guardians n’ont pas existé dans ce barrage des Worlds de League of Legends en Corée. Les équipiers du Sarregueminois Théo « Sheo » Borile ont conquis le LoL Park de Séoul devant un petit public avant de rentrer dans le vif du sujet. Une mise en jambes qui permet à la structure suisse de faire le plein de confiance.

Le jungler sarregueminois aura joué un rôle important dans ce triomphe. Un 3-0 clair, net et sans bavure qui renvoie les Golden Guardians en Californie. Sheo, Ilias « Nuc » Bizriken et Adam « Adam » Maanane rejoignent donc Steven « Hans Sama » Liv, champion d’Europe avec G2 aux Worlds. Prochain rendez-vous ce mercredi 11 octobre à midi en France pour leur premier match de groupe contre les Vietnamiens de Team Whales.

Une domination sans merci

Il était peut-être un peu tôt pour les Américains ce lundi au LoL Park. La première manche a été quasiment parfaite de la part de la Team BDS. Seulement deux kills concédés et aucun objectif secondaire. Avec aucune ressource et un retard conséquent aux golds (NDLR : l’argent obtenu dans la partie en réalisant des objectifs ou des kills pour acheter des objets et améliorer les stats de son personnage), les Golden Guardians étaient inexistant. Pour Sheo et ses équipiers, la première manche était pliée en seulement 20 minutes et 34 secondes. Une punition expéditive tant l’écart entre les deux équipes était conséquent.

La deuxième manche est une toute autre histoire. BDS repartait un peu dans ses travers de saison régulière. Sur le reculoir, les Français subissaient et faisaient le dos rond. Sans paniquer, et grâce à un très bon Juš « Crownie » Marušič, le retard en golds se stabilisait. Les exploits d’Adam et de Nuc se faisaient bientôt ressentir, et alors que les Américains avaient l’occasion d’empêcher cette remontée fantastique des Européens, les Golden Guardians rataient complètement le combat autour du Nashor, l’objectif secondaire le plus impactant sur la carte avec un bonus non négligeable. L’avance confortable chutait alors à 0. BDS n’avait plus qu’à ramasser les miettes et conclure quelques minutes plus tard en 34 minutes. 2-0.

Les Français en forme

Sur la dernière manche, la différence est venue du duo jungle/top. Très agressif en début de match, Sheo venait enfermer Eric Ritchie sur le haut de la carte. Esseulé, le Canadien tombait contre Adam, qui prenait un avantage certain dès la 2e minute de jeu. Comme lors de la première manche, les Golden Guardians ne parvenaient à rien. La Team BDS était trop forte. Elle prenait son temps pour ne pas brûler les étapes. Sans faire la moindre erreur, les Européens mettaient un terme au calvaire des Américains en moins d’une demi-heure. 3-0 en 2h17, pauses comprises. Une démonstration de League of Legends.

Fer de lance de la victoire de la Team BDS, le trio tricolore a su faire sa part des choses. Entreprenants, très peu punis (sauf en 2e manche), Sheo dans la jungle, nuc au milieu et Adam en haut de la carte ont tous les trois rendu une excellente copie. Direction le groupe B des play-ins. Il faudra gagner 2 matchs, sans en perdre plus d’un, pour passer à l’étape suivante, à Busan. Rendez-vous mercredi à 12h face à Team Whales, 2e du dernier championnat du Vietnam, sur la chaîne Twitch d’OTP.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.