Esport – League of Legends : après deux défaites, la Team BDS condamnée à l’exploit

5 minutes de lecture

La Team BDS et le Sarregueminois Théo « Sheo » Borile sont de nouveau dans une situation délicate aux Worlds de League of Legends au tour principal. Après des défaites contre JD Gaming et Mad Lions, la structure suisse est en 0-2, et au bord de l’élimination.

Le voyage en Corée pourrait se raccourcir. Après un exploit sensationnel contre le PSG Talon pour se qualifier au tour principal des Worlds de League of Legends, le Sarregueminois Théo « Sheo » Borile et la Team BDS doivent créer, encore une fois, la surprise pour continuer l’aventure. Au Pays du matin calme, la structure suisse devra gagner trois bo3. Le tout sans en perdre un seul, pour voir les quarts de finale. Une tâche qui semble hors de portée à la vue des noms qui les attendent.

JDG hors de portée

Contre une équipe en quête d’un grand chelem encore jamais réalisé sur LoL, les BDS sont tombés sur plus fort qu’eux. Ce jeudi, la seed 4 européenne n’a pourtant pas hésité à partir à la bagarre contre le double champion de Chine. Prenant de bonnes initiatives, Sheo et ses équipiers ont tenu la dragée haute au géant asiatique en début de partie. Après 15 minutes, les Européens n’avaient pas à rougir devant le grand favori de ces Mondiaux.

Mais la différence est venue après le quart d’heure de jeu, lors des combats d’équipe. Le manque d’expérience côté BDS s’est fait ressentir, et JDG prenait l’avantage. Un avantage définitif puisque les Européens s’effondraient complètement. De par la physionomie du match et la capacité des Chinois à empêcher BDS d’exister dans la carte. Ils terminaient le travail en 27 minutes.

Un jour sans contre Mad Lions

Dans un duel fratricide contre le dernier troisième du championnat européen, Mad Lions, les BDS sont passés à côté. En difficulté d’emblée après une invasion payante du jungler espagnol des MAD, Javier « Elyoya » Prades, Sheo et ses équipiers n’ont jamais réellement pu combler le retard en ressources. Pas dans le coup lors des combats d’équipes, des escarmouches et de la prise de décision, BDS tombait en 31 minutes. Mad Lions passait une matinée tranquille dans la Faille (NDLR : nom de la carte de LoL).

Pour rester en vie, les BDS devront battre Dplus, les 4e du dernier championnat de Corée. En difficulté également dans le jeu avec des défaites contre G2 Esport (champions d’Europe) et KT Rolster (3e de Corée), les Dplus sont loins de leur niveau lors de leur titre mondial en 2021. Une chance pour BDS d’accrocher un cador lors d’un match en 2 set gagnant, ce lundi à midi.

Le bilan de l’Europe

Des quatre équipes au tour principal, seule BDS est en 0-2 après le duel contre MAD Lions. Ces derniers sont au même niveau que FNATIC. Avec une défaite et une victoire, ils auront un match de placement supplémentaire avant leur match éliminatoire ou qualificatif. MAD Lions jouera NRG, les champions d’Amérique du Nord. FNATIC aura une très grosse opposition, face aux Chinois de BiliBili Gaming. Ce sera dimanche matin.

Avec un match spectaculaire, le meilleur de ces Mondiaux de LoL de très loin pour le moment, G2 Esport est sorti gagnant du choc contre les Chinois de Weibo. Les champions d’Europe, avec le Français Steven « Hans Sama » Liv auront une chance de se qualifier dès ce samedi matin. Ce sera contre Gen.G, champion de Corée, à 12 heures.

Le tableau de ce tour principal des Worlds de LoL. Il faut 3 victoires pour se qualifier, sans perdre plus de 2 rencontres. Source : Liquipedia.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.