Esport – League of Legends : BDS s’impose contre Flying Oyster et défiera le PSG Talon aux Worlds !

5 minutes de lecture

La Team BDS et le Sarregueminois Théo « Sheo » Borile joueront bien le match de qualification au tour principal des Worlds de League of Legends contre le PSG Talon. Dans leur dernier match de groupe, les Européens ont triomphé des Flying Oyster. Une victoire 2-0 assez serrée.

Vous avez dit pression ? Obligé de tout gagner après leur défaite du premier jour, les Européens se montrent résilients. Au LoL Park de Séoul pour les Worlds de League of Legends, la Team BDS s’est imposée contre CTBC Flying Oyster 2-0, comme la veille, et ira défier le PSG Talon lors du match qualificatif pour le tour principal.

Et dans ce match, les équipiers du Sarregueminois Théo « Sheo » Borile se sont fait peur. Passés toutes les émotions pour se sortir du piège taïwanais, les Européens s’en sont tirés d’abord sans briller, avant de conclure magnifiquement.

Un premier set au bout du suspense

Plus de 42 minutes. C’est ce qu’il a fallu au trio de Français pour remporter le premier point ce samedi matin. Dominateur sur tout le début de partie, les BDS semblaient se diriger tout droit vers une victoire tranquille. Puis, après 20 minutes à sens unique, une hésitation. Un doute après un objectif secondaire, et ce sont les CTBC Flying Oyster qui prenaient l’avantage. Exceptionnellement précis sur ses sorts à longue distance, Tseng « JimieN » Hao-chun frappait fort dans les points de vie européens. A lui seul, il dissuadait plus d’une fois BDS de s’engager dans un combat en équipe, et redonnait l’initiative sur la carte aux vice-champions d’Asie Pacifique.

Sur le reculoir, BDS doit jouer avec ses forces à disposition. En restant groupé et avec une belle coordination, reconnaissant un timing très court, ils saisirent le bon moment et une des rares erreurs adverses pour terminer la partie.

Mais pas sans une dernière grosse frayeur. Restant trop longtemps dans la base ennemie, Flying Oyster a alors renversé la situation, mais a manqué de temps pour aller jusqu’au bout. Après un dernier combat négocié cette fois à la perfection par BDS, les Européens mettaient un point final à cette première manche disputée.

Tout en contrôle

Sur la 2e partie, ce sont les Taïwanais qui prenaient l’initiative dès le début. Agressif dès la première minute et surprenant Juš « Crownie » Marušič dans un 4 contre 3 bien amené par les CFO. Puis, en difficulté dans son face à face sur le haut de la carte, Adam « Adam » Maanane concédait un kill et perdait énormément de ressources contre Hsu « Rest » Shih-chieh.

Puis, autour du Dragon, un des objectifs secondaires, les CFO se sont embourbés dans la contre-offensive des BDS, menée par Crownie. Le Slovène prenait un joli doublé et des ressources nécessaires pour la victoire des Européens. Quelques minutes plus tard, autour du Baron Nashor, l’objectif secondaire le plus puissant, c’était à Ilias « nuc » Bizriken et Sheo de briller. Le combat en 5 contre 5 remporté haut la main, les BDS dominaient la carte. Étouffant les pensionnaires de la Ligue PCS, la victoire ne tardait pas à se confirmer. 28 minutes auront cette fois suffit.

C’était un 2-0 compliqué, mais encourageant pour les Européens. Pour une place au tour principal de ces Worlds de LoL, BDS devra battre le PSG Talon. Les champions de la ligue Pacifique ont remporté leur groupe de play-in, et sont bien en place. Le tout en bo5. Rendez-vous dimanche entre 8h et 10h du matin selon le résultat de l’autre rencontre. A suivre sur la chaîne Twitch d’OTP.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.