Esport – League of Legends : BDS et Sheo éteignent les DetonatioN FocusMe et restent en vie dans ces Worlds

2 minutes de lecture

Esport – League of Legends : BDS et Sheo éteignent les DetonatioN FocusMe et restent en vie dans ces Worlds

2 minutes de lecture

Face aux Japonnais de DetonatioN FocusMe, la Team BDS et Théo « Sheo » Borile ont brillé pour rester en vie dans ces Worlds de League of Legends. Une victoire 2-0 sans faire de détails pour s’offrir un nouveau match décisif contre les Taïwanais de Flying Oyster ce samedi vers 11 heures du matin.

C’est une victoire qui va faire du bien. Leur première dans une compétition de cette envergure. Les Européens de BDS et le Sarregueminois Théo « Sheo » Borile ont facilement disposé de leurs adversaires du jour dans ces Worlds de League of Legends. Une victoire 2-0 contre les Japonnais de DetonatioN FocusMe qui va leur permettre de reprendre de la confiance.

A sens unique

Le match n’a pas laissé de place au doute. Même si en tout début de première manche, les Japonnais se sont montrés entreprenants. Sur le bas de la carte, le Slovène Juš « Crownie » Marušič et son support grec Labros « Labrov » Papoutsakis ont concédé le premier sang, mal positionnés, surpris par l’arrivée du jungler Moon « Steal » Geon-yeong sur leur côté de la carte. Après ce contre temps, le show Adam « Adam » Maanane pouvait commencer. Très largement en avance dans son face à face, le toplaner faisait encore une fois la différence, offrant un contrôle de carte important aux BDS, puis Ilias « nuc » Bizriken s’est illustré au milieu de carte, prenant la partie à son compte. Les DFM étaient complètement perdus, et encaissaient la première manche en 27 minutes. 1-0.

Bis repetita lors de la seconde. Les Japonnais commençaient bien, puis BDS est rapidement monté en puissance. Cette fois-ci, c’est Sheo qui a pu s’exprimer, extrêmement mobile sur la carte. Le Mosellan a créé des différences partout où il est passé. Puis c’était à Crownie de terminer le travail. Le Slovène s’est même permis un Pentakill (action rare de tuer les 5 adversaires en un seul combat). Une conclusion spectaculaire pour un match maîtrisé en 29 minutes.

Pour rejoindre le tour principal de ces Mondiaux, les Européens doivent encore gagner deux matchs de suite. Le premier se jouera ce samedi aux alentours de 11 heures contre Flying Oyster, seed 2 de la région Asie-Pacifique. En cas de victoire, les BDS joueraient le PSG Talon dimanche, seed 1 de cette même ligue, dans un match en 5 sets pour la qualification.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.