Esport : La Moselle accueillera les finales du championnat de France de League of Legends

2 minutes de lecture

La Moselle recevra les meilleures équipes françaises de League of Legends en 2025. Les finales du championnat de France de LoL (LFL) auront lieu dans le département. Le lieu et la ville n’est pas encore officiel cependant.

L’information a été officialisée ce dimanche 24 mars sur OTP, le diffuseur officiel de plusieurs compétitions du jeu en Français sur Twitch. Les finales du championnats de France de League of Legends (LFL) en 2025 se joueront en Moselle ! La finale pour le printemps 2024 se jouera en physique pour la première fois, et se tiendra au Carré Belle-Feuille de Boulogne-Billancourt en Avril. Habituellement, les play-offs et la finale de chaque segment (printemps et hiver) se jouaient en ligne.

Dans l’optique de se développer, les finales de la LFL pour les deux segments deviennent des événements physiques. Et celles de 2025 se joueront donc en Moselle. Reste à savoir si les organisateurs voient grand pour cet événement. Les LFL Days, deux journées de championnat jouées en physique, avaient aisément rempli le Palais Nikaïa de Nice. L’arène de 8 000 places était bien remplie pour les deux soirées de compétition. La Moselle attire son premier gros événement esportif depuis 2018. Il s’agissait des ESWC Metz pour l’inauguration du centre des congrès Robert Schuman.

Crédit photo : aAa

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.