Esport : Helios Gaming arrive en force sur CSGO !

5 minutes de lecture

La structure mosellane Helios Gaming arrive sur CSGO et affiche de bonnes ambitions pour ses débuts. Sacha « KaSAK » Kauffer, un des joueurs à l’origine du projet, et Bruno « Neey7 » Saba, Project Manager chez Helios, présentent les débuts de l’équipe sur la scène européenne.

Ce jeudi, Helios a l’occasion de remporter son 6e match de suite sur CSGO en ESEA Open. Un départ canon (bien aidé par 2 forfaits) qui place la structure lorraine idéalement à l’approche de la mi-saison. L’ESEA Open, c’est la cinquième division européenne et la première étape pour toute nouvelle équipe se lançant dans l’aventure. 14 matchs pour terminer la saison régulière parmi les 192 qualifiés en play-offs et espérer accéder à la division supérieure : l’ESEA Intermediate, voire mieux.

LGM : « Comment s’est passée l’approche avec Helios ?

Sacha « KaSAK » Kauffer : Je cherchais une structure à représenter qui pourrait prendre en charge le minimum requis pour les saisons à venir. Je suis tombé sur Helios un peu par hasard. J’ai vu qu’elle semblait suivre ses joueurs, en plus d’avoir une bonne communauté. J’ai décidé de leur envoyer un dossier. Bruno « Neey7 » Saba est revenu vers moi. On a peaufiné les détails au fil des semaines mais on s’est assez rapidement dit qu’on allait tenter l’aventure ensemble.

Comment est née l’équipe ?

Le projet part d’ »OmideZz« , le capitaine et leader in game, et moi-même. Maintenant on a l’habitude d’en monter ensemble. « Liloutou » et « reaxx » sont des anciens équipiers de longue date. Pour « cLem« , notre sniper, c’est un joueur que j’ai beaucoup affronté en LAN, puis on a régulièrement joué ensemble.

Comment vous jugez les débuts du projet ?

On est déjà capable de battre quasiment à chaque fois des équipes d’Intermediate (la division supérieure). Ça montre une bonne progression dans l’ensemble. Par contre, il y a encore des points critiques à travailler et à améliorer rapidement. Mais l’avantage d’une saison en open, c’est qu’elle permet de continuer le travail même hors préparation, le niveau n’étant pas si relevé.

Quels sont les objectifs de la saison ? Et pour la suite éventuellement ?

Notre objectif principal est la montée en ESEA Main (la 3e division), si possible en deux saison. Mais si nous devions faire deux saisons en Intermediate afin de s’assurer d’avoir un niveau Main sur le serveur, histoire de ne pas être ridicule après la montée, ce n’est pas un problème. En tout cas, il est crucial de monter dès cette saison. Mais cela ne devrait, espérons le, pas poser trop de soucis.

Pour le reste, nous ferons tous les tournois et qualifications importantes afin de gagner un maximum d’expérience. Notamment les qualifications pour l’ESL Championnat National. Mais il faudra beaucoup plus de travail et de patience pour y arriver et surtout pour performer dans ce genre d’événement. »

« Nous avions la volonté de construire un projet neuf »

LGM : « Pourquoi Helios Gaming s’est-elle lancée sur la scène CSGO ?

Bruno « Neey7 » Saba : Depuis le début de l’année 2022, nous observons la scène CSGO dans le but d’y entrer. Les raisons sont simples : CSGO est une licence forte et historique en esport. De plus, nous souhaitions également nous y investir pour y découvrir les us et coutumes de cette scène particulière.

Quels sont les objectifs et pourquoi avoir choisi ce projet en particulier ?

Nous ne souhaitions pas recruter un roster qui était déjà dans des ligues supérieurs. Dès le départ, nous avions la volonté de construire un projet neuf pour la section CSGO, afin de raconter une histoire. »

Les rencontres sont à suivre en direct sur la chaîne Twitch d’Helios Gaming. Le prochain match se joue ce jeudi 10 novembre à 21h, pour enchaîner par un sixième succès de suite.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.