Esport – CSGO : HEET et JACKZ champions de France !

3 minutes de lecture

HEET et son Mosellan Audric « JACKZ » Jug, ont remporté ce mercredi soir le titre de champion de France de Counter-Strike ! Une finale maîtrisée contre leurs rivaux de toujours, Falcons, 2-0. Un titre qui va faire du bien au moral des numéros 1 français. Une petite consolation après avoir raté la qualification au Major de Rio.

Un nouveau titre en 2022 pour la structure belge. Avec le Mosellan Audric « JACKZ » Jug, les Français de HEET ont remporté l’ESL Championnat National et sont les nouveaux champions de France de Counter-Strike. Ils succèdent à Falcons, vainqueurs de la dernière édition, déjà contre HEET au printemps dernier.

Conquérants sur les deux cartes, HEET n’a pas vraiment fait de détails face à des adversaires qui doutent. Avant les play-offs, les Falcons se sont séparés de leur sniper et capitaine, Brian « Maka » Canda. Un choix surprenant qui les force à jouer ces matchs importants avec Jayson « Kyojin » Nguyen-Van, placé sur le banc quelques mois auparavant.

Afro tout puissant

Aurélien « afro » Drapier, le MVP du match, a illuminé cette finale de son talent. 27 frags sur chaque carte pour le jeune sniper de HEET. Sur Vertigo, le choix des HEET, la tendance s’est rapidement installée. Empochant rapidement une avance conséquente en attaque (9-1 puis 10-5 à la mi-temps), les Rouge et Noir n’ont jamais réellement été inquiétés en défense. Un 16-8 solide contre des Falcons loins de leur meilleur niveau.

Sur Inferno, le choix des Falcons, les hommes de Nathan « NBK- » Schmitt ne parviendront pas à réellement revenir. HEET résiste bien aux assauts de leurs adversaires. En défense, JACKZ et compagnie tiennent bon. Ils s’en remettent encore une fois à afro, mais aussi à Pierre « Ex3rcice » Bulinge et Thomas « Djoko » Pavoni. Au changement de camp, les HEET mènent 9 à 6, et malgré la perte du pistol (le premier round de la mi-temps), réussissent à prendre le large. 13-8, puis 14-11 avant de conclure 16-11.

Une finale à sens unique qui permet à HEET de se qualifier pour l’EPL Conference. A la clé de ce tournoi, une nouvelle chance de participer à la Pro League, le top niveau mondial de Counter-Strike. Avec ce titre de champion de France, HEET ajoute un 4e trophée à son palmarès en 2022, le premier avec JACKZ dans ses rangs.

Crédit photo : Jasur « Jazz » Avizov

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.