Esport – CSGO : Helios Gaming veut confirmer en ESEA Intermediate

3 minutes de lecture

Arrivée sur CSGO fin 2022, la structure mosellane Helios Gaming affiche de l’ambition pour cette nouvelle saison, en ESEA Intermediate. Après avoir décroché la montée, le nouveau capitaine et meneur de l’équipe Sacha « KaSAK » Kauffer se montre toujours ambitieux.

C’est avec un cinq presque inchangé que Helios Gaming commence sa deuxième saison sur CSGO, en ESEA Intermediate. Après un exercice globalement réussi en ESEA Open (5e division européenne), affichant un bilan de 8 victoires pour 6 défaites, et les deux victoires en playoffs nécessaires pour monter, la structure mosellane veut passer un nouveau cap.

Désormais en Intermediate (4e division), l’équipe veut se stabiliser et atteindre les playoffs. « L’objectif c’est d’abord d’atteindre ces playoffs », annonce Sacha « KaSAK » Kauffer. « Comme certains rôles ont changé dans l’équipe, et surtout avec mon passage en tant que LIG (leader in-game, meneur de jeu), ce sera déjà une première étape. Après, si on voit que ça se passe très bien, on jouera évidemment la promotion en ESEA Main. Mais on ne veut pas brûler les étapes. »

Durant l’intersaison, seul « Liloutou » est parti, remplacé par « Vengi« , un joueur avec de l’expérience dans ces divisions. Pour le reste, Clem, reaxx et Omidezz rempilent pour une nouvelle saison avec Helios Gaming. « On s’entraîne presque exclusivement contre des équipes de la division supérieure, explique le nouveau capitaine. Le but, c’est d’être le plus à l’aise possible contre une opposition forte. Mais nous n’avons pas pu travailler toutes les cartes que nous voulions vu le délai très court entre les fêtes de fin d’année et le début de saison. Maintenant, ça se passe bien, on verra en match officiel. »

Helios Gaming commence sa saison d’ESEA Intermediate ce dimanche 22 janvier à 21h. Match suivi d’un derby français contre NeWay le lendemain à 21h. Le tout à suivre sur la chaîne Twitch d’Helios Gaming.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.