Esport – CSGO : Pas de miracle pour HEET en ESL Pro League

2 minutes de lecture

Seul représentant 100% tricolore, HEET n’a pas réussi à se sortir de son groupe en ESL Pro League. Avec une victoire pour quatre défaites, les Français et le Mosellan Audric « JACKZ » Jug peuvent quand même se réjouir d’un premier test plutôt prometteur.

Malgré la dernière place du groupe, la suite semble pleine de promesses pour le Mosellan Audric « JACKZ » Jug et ses équipiers. HEET n’a malheureusement pas passé la poule C de l’ESL Pro League. Ils devront regagner leur place pour la saison 17 soit par le Championnat de France, soit par l’ESL Challenger League, le premier échelon européen.

Un groupe surprise

Dans un groupe assez homogène, plusieurs outsiders ont finalement tiré leur épingle du jeu. Et deux gros favoris, Astralis et ENCE, en ont fait les frais. D’abord Astralis, sorti au bout du suspens de la dernière journée contre Heroic, puis ENCE, qui affiche un bilan d’une victoire et 4 défaites. Enfin, Complexity a retrouvé pour une fois un peu de vie et un jeu plus qu’efficace pour atteindre les play-offs à la 3e place de la poule. Heroic et Mouz ont tenu finalement leur rang.

Pour HEET, les débuts sont déjà compliqués. Pris à froid par ENCE le mercredi, le premier match tourne au vinaigre. Malgré du mieux dans la 2e carte, l’entrée en matière est délicate, 16-6, 16-11. Le lendemain contre Complexity ne laisse pas vraiment entrevoir du bon. Le scénario est le même, 16-8 sur leur map, 16-12 sur celle des Américains.

Les détails comptent

Pourtant, le week-end va montrer des vrais signes d’espoir pour les Français. Emmenée par leur sniper Aurélien « afro » Drapier, HEET retrouve du mordant dans cette ESL Pro League. Astralis, n°1 du groupe, subit la loi des Tricolores. Un match intense remporté par les hommes de Matthieu « matHEND » Roquigny, le coach de l’équipe, 16-12, 10-16, 16-14, avec un final haletant. Menés 12-7 dans la dernière carte, les Français ont trouvé les ressources pour passer devant à 13-12 avant de conclure à 16-14.

Sur la lancée de ce succès retentissant, Heroic aurait aussi pu tomber dans le piège HEET. Malmenés, les Danois concèdent la première carte 16-13, avant d’égaliser avec un 16-9 net. Sur la dernière manche, menés 14-6, JACKZ et compagnie remontent jusqu’à 14-12 avant de céder, 16-12. Pour conclure leur campagne d’EPL, face à Mouz, premier du groupe, c’est encore une fois un match serré et plaisant. Et ce Malgré la défaite (16-19, 16-12, 16-9).

Rendez-vous le 4 octobre pour le début des qualifications au Major de Rio, et un premier match qui sonne comme une revanche contre ENCE…

Crédit photo : Jasur « Jazz » Avizov

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.