Esport – La France championne de l’Intel World Open sur Rocket League !

3 minutes de lecture

La France brille lors de l’Intel World Open ! Dans ce tournoi esport parallèle aux Jeux Olympiques, les Bleus se sont imposés contre les Pays-Bas en finale sur le jeu Rocket League. De bon augure avant la quinzaine japonaise ?

La France, favorite de l’Intel World Open sur le jeu Rocket League – un tournoi en marge des Jeux de Tokyo – , a confirmé son statut en s’imposant 3 manches à 1 en finale contre les Pays-Bas. Les Tricolores se sont amusés et ont réalisé un sans faute. Malheureusement, ce tournoi ne comprenait que les zones Europe, Afrique et Moyen-Orient à cause des restrictions sanitaires. Un événement en ligne qui regroupait les cadors de l’Europe, mais aussi l’Afrique du Sud, qualifié de la zone Afrique, et l’Arabie Saoudite, pour la zone Moyen-Orient.

Rocket League est un jeu de football qui se joue avec des voitures et principalement en équipes de 3. En marge des JO de Tokyo, le CIO et Intel avait pour ambition d’organiser deux tournois, les Intel World Open. Le premier sur Rocket League, le second sur un jeu de combat hyper populaire au Japon, Street Fighter V. Finalement annulé, puis réorganisé en ligne et par région, l’IWO fait office de figure de proue pour l’esport aux JO.

La France : une nation dominante

Fraichement vainqueurs des 10e Rocket League Championship Series, le circuit professionnel, Alexandre « Kaydop » Courant, Victor « Fairy Peak » Locquet et Yanis « Alpha54 » Champenois, de l’équipe Vitality, apportent à la France un premier titre par nation sur le jeu. Ils confirment la domination des Bleus sur la scène.

Élu meilleur joueur du tournoi, Alexandre « Kaydop » Courant a prouvé une nouvelle fois qu’il était le n°1 sur ce jeu. Face aux Pays-Bas en grande finale, il a su élever son niveau de jeu, particulièrement efficace en phase offensive. Dans une rencontre à sens unique (5-1, 2-3, 3-0, 5-1), le Normand et ses équipiers n’ont laissé aucune chance aux Oranje.

Ce tournoi était aussi la fin de la saison sur Rocket League. Il faut s’armer de patience pour le début de la onzième saison des Rocket League Championship Series.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.