Esport – Counter-Strike : le Mosellan JACKZ reprend du service et signe chez TSM

2 minutes de lecture

Sur le banc puis sans contrat depuis janvier 2023, le Forbachois Audric « JACKZ » Jug a retrouvé une nouvelle équipe sur le jeu Counter-Strike : Global Offensive, avec la structure américaine TSM. Idéal avant la sortie du prochain jeu Counter-Strike 2.

Audric « JACKZ » Jug a signé dans une nouvelle équipe sur Counter-Strike : Global Offensive, avec l’organisation américaine TSM. Le Forbachois de 31 ans n’a pas fini d’en découdre avec le jeu et retourne encore une fois à l’international.

Alors que sa dernière expérience sur la scène française a coupé court chez HEET, son court passage du côté des Abeilles de Vitality lui a fait le plus grand bien pour se relancer. Avec des performances qui ne sont pas passées inaperçues, il avait grandement participé à la qualification de Vitality en attendant le retour de Peter « dupreeh » Rassmussen, alors parti en congé paternité.

De la jeunesse et de l’ambition

Pour accompagner JACKZ, TSM s’est tourné vers un leader avec une grande expérience : Valdemar « valde » Bjørn Vangså. Le Danois de 28 ans retrouve également un projet après un passage mitigé chez ENCE, qui s’est terminé en février dernier. Enfin, derrière les joueurs, un duo que JACKZ connaît très bien, avec les Français Rémy « XTQZZZ » Quoniam et Lambert « Lambert » Prigent en position de coach principal et d’analyste respectivement.

Les trois derniers joueurs sont assez jeunes. D’abord, le Britannique Cai « CYPHER » Watson, 20 ans, qui s’était particulièrement illustré avec Into the Breach au dernier Major de Paris, l’équivalent du championnat du monde sur le jeu, en mai dernier. Timofey « interz » Yakushin, russe de 23 ans, qui avait connu les sommets avec Gambit et Cloud9 en 2022 notamment, qui cherche à se relancer après une période compliquée. Et enfin, le sniper roumain Mădălin-Andrei « MoDo » Mirea, 20 ans, qui va connaître sa première expérience du haut niveau et international après plusieurs année dans sa scène nationale.

L’équipe, qui se préparait déjà depuis plusieurs semaines avant l’officialisation, aura le temps de se faire aux tournois secondaires en attendant la sortie du prochain jeu Counter-Strike 2, toujours prévue pour cet été.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.