Esports – CSGO : JACKZ proche de chez HEET ?

3 minutes de lecture

Audric « JACKZ » Jug serait proche de signer chez HEET, la meilleure équipe Française du moment sur CSGO. Une bonne nouvelle pour le Forbachois un peu plus de deux semaines après avoir été écarté de chez G2 Esports.

Audric « JACKZ » Jug ne devrait pas rester longtemps sur la touche. Selon 1PV.fr, le Forbachois de 30 ans pourrait retrouver ses anciens équipiers de Double Poney, désormais sous la bannière de HEET. Toujours d’après le média référence sur CSGO en France, il devrait remplacer Lucas « Lucky » Chastang, un de ses coéquipiers de longue date.

HEET, 23e au classement HLTV, a été la meilleure équipe française de cette saison 2022, avec 3 titres et 2 deuxièmes places. Ils ont aussi décroché leur ticket pour l’ESL Pro League 16, un des tournois principaux du calendrier. Cependant, il manque encore quelque chose pour que la formation passe réellement à la vitesse supérieure. Le point noir étant la non-qualification au Major d’Anvers au printemps.

Retour aux sources

Lors de son premier passage sur le banc de G2, JACKZ avait déjà aidé le projet Double Poney à sortir de terre début 2021. En compagnie d’Alexandre « bodyy » Pianaro, Aurélien « afro » Drapier, Lucas « Lucky » Chastang et Thomas « Djoko » Pavoni, ils annonçaient le retour en force de la France sur la scène. Un an et demi après, HEET se place parmi les figures incontournables des tournois secondaires et fait son nid chez les plus grands avec quelques belles victoires à leur palmarès. Le retour de JACKZ devrait fortement booster le potentiel de l’équipe, et aider notamment le dernier arrivé dans l’effectif, Pierre « Ex3rcice » Bulinge à trouver cette constance et l’expérience qui lui manque encore un peu.

Côté G2, c’est une petite surprise. Toujours selon 1PV, c’est l’Australien Justin « jks » Savage qui devrait prendre la place du Mosellan. Avec une grosse puissance de feu, jks serait un bon choix pour une équipe en manque d’impact sur le serveur. Vainqueur de l’IEM Katowice avec FaZe en tant que remplaçant, l’Australien n’avait pas reçu d’offre depuis de nombreux mois. Complexity, son équipe actuelle, le gardant sur le banc depuis quasiment un an, et se montrait plutôt gourmand pour le laisser partir.

HEET parait comme le rebond idéal pour JACKZ, après une longue période dans un rôle compliqué au sein d’une équipe sur la pente descendante. Le retour dans une équipe 100% française devrait lui faire également le plus grand bien. Surtout dans une équipe qu’il apprécie et dans laquelle il s’était déjà relancé en 2021.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.