La grande histoire entre les Canonniers et Mahamadou Doucouré se poursuit.

Bien mal avisé celui qui dira à Mahamadou Doucouré qu’il a fait son temps. La tour de contrôle des Canonniers n’entend pas déroger à ses obligations pour la saison 2020-2021 et portera une nouvelle fois le maillot des Canonniers.

Du haut de ses 2 mètres 08, Mahamadou Doucouré n’avait pas beaucoup d’autres choix dans le basket que d’évoluer au poste de pivot. Et on peut dire qu’il a pris la tâche à cœur, puisque la saison prochaine sera déjà sa 11ème avec les Canonniers. Il serait difficile de lui reprocher son investissement jusqu’alors, tant il se complaît dans le travail quasi invisible au commun des mortels qu’est la défense, tout en restant adroit offensivement quand il le faut.
A 35 ans, le Malien siégera la saison prochaine parmi les vétérans d’une équipe récemment rajeunie par l’arrivée de quelques jeunes joueurs, mais son expérience et sa connaissance du jeu auront toute leur place dans le dispositif résolument axé sur le jeu collectif qu’a annoncé le coach Stéphane Frentzel, avec toujours dans un coin de la tête des ambitions de montée.

Il ne manque plus grand chose aux Canonniers pour afficher une équipe complète et entamer une préparation bien nécessaire avant de retrouver la compétition dès le mois de Septembre.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *