Stéphane Frentzel prend les commandes des Canonniers

C’est à présent officiel, Stéphane Frentzel sera l’entraîneur principal des Canonniers la saison prochaine. Il avait déjà assumé l’interim suite au retrait de Philippe Ory en cours de saison.

L’information avait déjà été donnée à demi mot par Lionel Gocel, vice président des Canonniers, lors de l’interview que nous avions réalisée à l’annonce de la fin de saison. C’est à présent acté, Stéphane Frentzel occupera le poste de coach principal des Canonniers la saison prochaine. Il évoluera évidement en terrain connu puisqu’il occupait depuis un peu plus de deux saisons le rôle d’adjoint de Philippe Ory.

Le natif de Bitche est passé en tant que joueur par le Pôle Espoir du Bas Rhin, le centre de formation de la SIG avant d’effleurer le monde professionnel… Mais il s’est rapidement pris de passion pour le coaching, si bien qu’il a passé très tôt les diplômes nécessaires pour exercer au meilleur niveau. Il a notamment œuvré en tant qu’assistant auprès de Charleville-Mézières qui officiait en Pro B, avant de rejoindre Châlons-Reims jusqu’en 2017, en Pro A.
Arrivé ensuite sur la pointe des pieds dans le staff de l’Union Sainte Marie-Metz en 2018, beaucoup s’attendaient à ce qu’il ne soit que de passage en Nationale 2. Pourtant, il a choisi de s’y stabiliser et de faire profiter à l’ambitieuse équipe Messine toute son expérience du milieu professionnel.

Alors que les contours de la saison 2020-2021 sont encore flous, l’entraîneur dispose de tout le temps nécessaire pour remanier l’équipe afin de la rendre toujours plus compétitive au sein d’une poule de Nationale 2 où les prétendants risqueraient d’être nombreux. Nous vous reportions d’ailleurs il y a quelques jours le choix de ne pas conserver l’intérieur Michel Nsimba. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des futurs mouvements au sein de l’effectif et du staff Messin.

Crédit photo : Matthieu Henkinet