Metz Canonniers : Philippe Ory se met en retrait de l’équipe première !

Metz Canonniers - Vogesia Holtzeim - 15022020 - Coach Ory

Énorme coup de tonnerre pour le basket messin, Philippe Ory a annoncé ce lundi sa décision de se mettre en retrait de l’équipe première des Canonniers.

Au surlendemain d’une défaite cinglante en Coupe de France, Philippe Ory a pris une décision radicale. Le tacticien messin a en effet fait par de son désir d’abandonner ses fonctions de coach principal des Canonniers.

Après une première partie de saison plutôt convaincante, Metz n’a pas su repartir du bon pied en 2020 avec une seule victoire en 5 matchs de championnat, chutant à une décevante 8ème place, avec toutefois quelques circonstances atténuantes. Ceci n’explique cependant pas tout, la défaite en Coupe semble avoir été celle de trop pour Ory qui choisit de laisser l’équipe entre les mains de son adjoint Stéphane Frentzel, qui devient coach principal de l’équipe pour la fin de saison.

Canonniers - Maubeuge - 01022020 - Frentzel

Si la transition entre les deux hommes était prévue dans l’imaginaire des dirigeants du club, cette annonce à ce moment de l’année a choqué l’ensemble des joueurs. Ory devrait toutefois rester dans l’organigramme des Canonniers, où il occuperait un rôle de manager général, influant à la fois sur le recrutement pour la saison prochaine ainsi que sur la formation, où il apporterait toutes ses connaissances en terme de développement des jeunes joueurs. Ceci n’est bien sûr pas officiel, nous vous tiendrons informés de la situation de Philippe Ory et des Canonniers sur Let’s Go Metz. 

 

Crédit photo : Matthieu Henkinet