Les Canonniers éliminés de Coupe de France

Après un parcours intéressant, les Canonniers ont joué ce week end leur dernier match de Coupe de France édition 2019 / 2020. Ils sont éliminés en 16ème de finale par Lons le Saunier.

Dans une coupe au format assez difficile à comprendre pour le spectateur lambda, les Canonniers se déplaçaient ce Samedi à Selestat pour y affronter Lons le Saunier et gagner l’opportunité d’affronter les espoirs de Chalons/Reims au tour suivant dès le lendemain. Était également en jeu un point bonus pour le championnat…

Les Canonniers n’avaient pas pris ce déplacement à la légère, puisqu’on retrouvait sur le parquet une grande partie de l’équipe première habituelle, complétée de quelques joueurs appelés depuis l’équipe de Nationale 3. Malgré tout, le niveau de jeu affiché en Alsace n’a pas été suffisant puisque les Messins se sont finalement inclinés sur le lourd score de 85 à 60. Un résultat bien loin de ce qui avait été affiché contre la même équipe il y a quelques mois.

En difficulté depuis le retour de la trêve hivernale, les joueurs de Philippe Ory vont à présent pouvoir se concentrer sur le championnat où leur récente chute au classement devient préoccupante. Le retour en grâce commencera peut être par le déplacement à Prissé Mâcon le Samedi 29/02 ou alors lors du retour à domicile face à Charleville Mézières le 08/03…

 

 

Crédit photo : Vincent Eblinger