Etienne Ory prolonge à Metz !

Les Canonniers s’activent à construire l’équipe de la saison prochaine. Ils viennent d’officialiser la prolongation d’un de leurs meneurs de jeu : Etienne Ory.

Il est arrivé sans prétentions au sein de l’équipe en Octobre dernier, après avoir longtemps été incertain en raison de problèmes physiques qui ont mis sa belle progression entre parenthèse. Après avoir côtoyé la Pro A, la Pro B et collectionné les capes en Équipes de France U16 et U18 mais aussi la détresse des blessures à répétition, il faisait ainsi un choix du cœur : revenir au basket à un niveau inférieur, à domicile et sous les ordres de son père, pour retrouver du plaisir dans le jeu et de la sérénité physique. Cette première saison n’a pas été sans accroc mais l’a vu retrouver un niveau de jeu intéressant et un instinct de compétiteur qu’il avait peut être laissé trop longtemps au placard.

Cette première expérience avec les Canonniers a, semble-t-il, porté ses fruits puisque le meneur vient de signer pour une saison supplémentaire. Et alors qu’il nous confiait dans une récente interview son rêve d’évoluer à nouveau au plus haut niveau, du haut de ses 23 ans il pourra briller au moins une saison de plus en Nationale 2, avec les ambitions que l’on connait au sein de l’équipe. Les adversaires des grenats auront du travail pour contrecarrer son sang froid à la mène et ses tirs primés au buzzer…

Le recrutement des Canonniers

Le club Messin s’est montré actif assez rapidement, puisque la prolongation d’Etienne Ory est déjà la 4ème annonce en vue de la saison prochaine de Nationale 2 :