Stéphane Frentzel n’est plus l’entraîneur des Metz Canonniers

3 minutes de lecture

Stéphane Frentzel ne sera plus l’entraîneur des Metz Canonniers la saison prochaine. La direction messine a annoncé dans Le Républicain Lorrain sa volonté de changement à ce niveau. Les Grenats sont désormais à la recherche d’un nouveau head coach.

Il avait pris la tête des Metz Canonniers en février 2020 suite à la mise en retrait de l’emblématique Philippe Ory. Après deux saisons et demie en tant qu’entraîneur principal du club messin, Stéphane Frentzel est contraint de passer la main. Denis Robert (président) et Lionel Gocel (vice-président) ont en effet annoncé dans Le Républicain Lorrain qu’ils étaient à la recherche d’un nouveau technicien pour assouvir l’ambition de montée en Nationale 1.

« Une décision douloureuse car c’est quelqu’un de formidable humainement, qui a fait du très bon boulot », concède Denis Robert. Là où Lionel Gocel aimerait voir l’ancien assistant coach continuer au sein du club. Un très bon assistant d’ailleurs, en témoignent ses expériences à ce poste. Avec Metz naturellement, Charleville-Mézières (PRO B) et Chalons-Reims (PRO A).

Une saison malgré tout positive pour Stéphane Frentzel

Le gap de la montée en Nationale 1 était peut-être tout simplement trop haut pour le head coach Stéphane Frentzel. Le technicien a parfois manqué de justesse sur certains gros matchs. Il n’a malheureusement pas soutenu la comparaison lors de son dernier affrontement en playoffs face au légendaire Laurent Sciarra, récemment sacré champion de France de Nationale 2, avec Hyères-Toulon.

Stéphane Frentzel quitte néanmoins ses fonctions sur une dernière saison honorable, avec 17 victoires et 9 défaites, et une deuxième place de poule synonyme de qualification historique en playoffs pour les Metz Canonniers. Malgré un mauvais départ (1 victoire en 5 matchs), le groupe et le staff ont su se ressouder et relever la tête, pour le résultat que l’on connaît.

Les dirigeants de Metz Canonniers devront donc s’atteler à trouver un nouvel entraîneur. Concernant l’effectif, il ne devrait pas être bouleversé, selon toute vraisemblance. Il faut tout de même s’attendre à quelques ajustements. L’été sera animé pour l’équipe fanion du Metz BC.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.