N1F : Metz Handball en panne sèche à Reims

4 minutes de lecture

L’équipe de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball s’est inclinée sur le terrain de Reims ce dimanche. Il s’agit de la quatrième défaite de la saison pour les jeunes Dragonnes.

Dans une saison il y a la logique sportive qui est souvent respectée et puis il y a parfois des faux pas. C’est vraisemblablement ce qui a frappé l’équipe de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball ce dimanche. Après un carton offensif à Chevigny-Saint-Sauveur la semaine passée, les jeunes Dragonnes étaient en déplacement à Reims, une équipe qu’elles avaient assez largement battue lors du match aller sur le score de 30 à 22 en octobre dernier, les jeunes Dragonnes se sont inclinées d’un but. Elles concèdent ainsi leur quatrième défaite de la saison après celles subies à domicile face à Villemomble et à l’extérieur face à Palente Besançon et l’ES Besançon. Un coup dur pour une équipe qui malgré sa jeunesse, avait pour objectif le sans faute, ou presque.

C’est toutefois avec un effectif de onze joueuses, dont trois gardiennes, que Metz Handball a tenté de défendre son statut. Les jaunes et bleues prenaient comme souvent l’avantage au quart d’heure de jeu, avec des réalisations d’Emma Tuccella et Claire Koestner (6-10). Malgré quelques temps faibles et une suspension de deux minutes pour Ludyvine Kaakil-Talaba, l’avance tenait jusqu’à la fin de la période (10-14, mi-temps).
De retour sur le terrain, les jeunes Dragonnes continuaient à tenir le match malgré plusieurs parades de Luiza Anamaria Mreana et faisaient même gonfler l’avance jusqu’à six buts sur un tir de Merle Albers à la cinquantième (16-22).
Et là ? Panne sèche. Un tir manqué par Manon Errard, une suspension de deux minutes contre Merle Albers puis contre Yvana Atangana et Liloa Bosquet, Juliette Varnero et Faustine Jouan redonnaient de l’espoir à leur équipe, remontant point par point l’avance messine construite au fil du match. Un dernier but de Faustine Jouan en sortie de temps-mort donnait le +1 à Reims à 23 secondes du coup de sifflet final. Dans les derniers instants Claire Koestner s’élançait pour égaliser mais Luiza Anamaria Mreana se dressait face au ballon pour signer la victoire rémoise.

Score final de ce Reims / Metz Handball en N1F : 24 – 23

À quatre journées de la fin de saison, Metz Handball voit Palente Besançon filer hors d’atteinte à la première place et l’ES Besançon se rapprocher dangereusement. Il faudra désormais bien négocier le déplacement à Palaiseau le 20 avril, avant de se rassurer à domicile le 28 avril pour la réception de Mamirolle. Deux échéances qui semblent extrêmement lointaines, au cœur d’un calendrier au drôle de rythme, mais qui devrait permettre à l’effectif messin de se refaire une santé.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Camara (8 parades), Gonzalez (1 parade), Rodrigo da Costa
Albers (3 buts sur 4 tirs), Atangana (1/5), Errard (3/6), Giliberto (0/1), Goval (1/3), Kaakil-Talaba (3/6), Koestner (6/12), Tuccella (6/9).

Reims Champagne Handball
Mreana (11 parades)
Bosquet (3 buts sur 6 tirs), Claude (1/1), Colombier (3/7), Darleux (1/1), Fohrer (1/3), François (4/8), Jouan (6/9), Kerckhove, Mosca (0/1), Moyat (1/2), Ntessi, Perras (1/2), Varnerot (3/4)

Crédit photo : Julien Buret (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.