N1F : Metz Handball chute à nouveau face à Palente Besançon

3 minutes de lecture

L’équipe de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball a connu son troisième revers de la saison en déplacement face à Palente Besançon ce samedi.

La ville de Besançon ne réussit décidément pas à l’équipe N1F de Metz Handball cette saison. Après un échec face à l’ESBF pour leur reprise de compétition début 2024, c’est désormais dans le cadre d’un déplacement face à Palente Besançon que les jeunes Dragonnes ont chuté une nouvelle fois ce samedi.
Il s’agissait pourtant du match à ne pas manquer pour Metz Handball qui, en cas de victoire, aurait pu égaliser avec son rival au sommet de la Poule 3. Avec peu de rotations en raison des absences de Delia Golvet, Andela Zagar, Lily Balassi ou encore Yvana Atangana, la marche a finalement été trop haute face à une équipe visant la montée en D2F. Un résultat bien différent de celui obtenu lors du match aller.

La partie n’avait pourtant pas si mal démarré, avec deux parades de Fatima Camara, deux buts de Merle Albers et un jet de sept mètre d’Emma Tuccella (01-03, 05ème), mais les locales prenaient finalement le contrôle de la partie en s’appuyant sur Juliette Janod et Gil Vernerey (08-06, 14ème). Dans ses buts Maria Munoz rendait la tâche plus ardue encore et malgré une ultime réalisation de Manon Errard, Metz Handball se résolvait à un retard de quatre unités à la mi-temps (18-14, 30ème).
La même Manon Errard se signalait sur jet de sept mètres au retour des vestiaires, suivie par des réalisations de Ludyvine Kaakil-Talaba, Emma Tuccella et Claire Koestner, qui ne suffisaient pas à enrayer la progression bisontine poussée par Sophie Kebe, Agathe Pouillet et toujours Juliette Janod (24-19, 41ème). Alors que Leane Gonzalez trouvait son confort dans la cage messine avec plusieurs parades, le sursaut des jeunes Dragonnes semblait s’organiser autour de la cinquantième minute (28-27, 51ème), mais un temps mort des locales cassait la dynamique. En quelques minutes les Messines reprenaient cinq unités de retard et disaient adieu à tout espoir de retour (36-31, 58ème). Un dernier temps mort de Nina Kanto ne changeait rien à l’écart, scellé dans les instants ultimes par Amelie Herzog.
Score final de ce Palente Besançon – Metz Handball en N1F : 37 – 32

Si avec ce mauvais résultat la tête de la poule semble désormais hors d’atteinte, les jeunes Dragonnes devront tout de même regarder de l’avant avec sept journées à disputer. Il faudra s’en remettre à d’éventuels faux pas de la part des rivales bisontines tout en réalisant une fin de saison parfaite et cela commencera avec la réception de la JDA Dijon le dimanche 18 février à 16h00.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Camara (5 parades), Gonzalez (6 parades), Rodrigo da Costa
Albers (4 buts sur 5 tirs), Errard (9/13), Giliberto (1/2), Glabay, Goval (5/7), Kaakil-Talaba (3/4), Koestner (5/11), Tuccella (5/9).

Palente Besançon
Munoz (8 parades), Scalabrino
Atila (1 but sur 2 tirs), Chiet, Cuenot, Desmaris, Herzog (5/7), Janod (10/16), Kebe (6/9), Krouk (3/4), Pouillet (5/6), Pourcelot (1/2), Vernerey (6/8).

Crédit photo : Julien Buret (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.