N1F : Metz Handball sort les crocs face à Palente Besançon

10 minutes de lecture

L’équipe de N1F de Metz Handball recevait Palente Besançon pour le compte de la quatrième journée de la saison 2023/2024.

Une semaine seulement après un match manqué face à Villemomble, les joueuses de Nina Kanto disputaient un nouveau match à domicile ce dimanche. Cette fois, il s’agissait de défier Palente Besançon, une équipe leader de la poule 3 de Nationale 1 Féminine avec trois victoires en trois matchs… mais une équipe également chevronnée, puisque récemment reléguée depuis la D2F. Il fallait donc, pour les jeunes dragonnes, mettre de côté les nombreuses interrogations apportées par le revers subi lors de la troisième journée et se reconcentrer sur l’essentiel.

Dans cette démarche, Nina Kanto a pu compter sur la présence de Délia Golvet. La joueuse, polyvalente sur la base arrière, qui effectue sa deuxième année au centre de formation, est surclassée depuis le début de saison auprès des Dragonnes d’Emmanuel Mayonnade et a d’ailleurs disputé quelques minutes remarquées lors de la récente victoire des Jaunes et Bleues face à Lubin en Champions League. À noter également le retour d’Andela Zagar dans le jeu.

Un retour aux sources agréable qui a semblé bénéficier aux jeunes Messines. Plus incisives dans le rôle de l' »underdog », les locales menaient déjà de trois buts après onze minutes de jeu (6 – 3). Déterminées à faire grossir l’écart, les joueuses de Nina Kanto appuyaient sur l’accélérateur jusqu’à la pause. Un effort payant avec une avance confortable a la clé.

Score à la mi-temps : 16 – 9

De retour des vestiaires, les deux formations laissaient la défense de côté pour inscrire dix buts en 7 minutes, mais l’avantage restait largement en faveur des locales (23 – 12, 37ème). Cette avance permettait de faire tourner l’effectif et de responsabiliser toutes les joueuses. Une opportunité intéressante dans un match qui, sur le papier, aurait pu être serré. Besançon en profitait pour réduire l’écart avec plusieurs buts inscrits consécutivement, mais les jeunes Dragonnes terminaient la rencontre en maîtrise.

Cette victoire face à un adversaire qui devrait jouer le haut de tableau et, qui plus est, sous le regard de nombreuses joueuses de l’équipe première et du sélectionneur national, devrait donner le plein d’énergie aux jeunes Messines.

Score final de ce Metz Handball – Palente Besançon en N1F : 34 – 28

Prochaine étape pour Metz Handball dans cette saison de N1F, un déplacement du côté de la JDA Dijon, avant de retrouver la compétition à domicile le 21 octobre face à Chevigny Saint Sauveur.

La galerie du match

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Camara (14 parades), Rodrigo da Costa (1 parade)
Goval (4 buts sur 6 tirs), Albers (2/2), Golvet (3/8), Quesada (1/1), Koestner (6/7), Zagar (5/7), Gilberto (1/1), Atangana (4/7), Tuccella (5/7), Balassi (0/3), Glabay, Errard (3/7)

Palente Besançon
Scalabrino (14 parades)
Pouillet (3 buts sur 4 tirs), Janod (2/6), Pourcelot (1/2), Cuenot (1/2), Atila (3/6), Krouk, Herzog (7/10), Vernerey (4/7), Chiet (0/1), Kebe (7/10)

Crédit photo : Julien Buret

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.