N1F : Première défaite pour Metz Handball face à Villemomble

11 minutes de lecture

L’équipe N1F de Metz Handball a chuté face à Villemomble pour le compte de la troisième journée de la saison 2023/2024.

Alors que les Dragonnes se déplaçaient au Danemark pour défier la Team Esbjerg, l’équipe de N1F restait tranquillement à domicile ce week-end pour recevoir Villemomble. L’équipe francilienne, promue à ce niveau de compétition pour la première fois en 17 ans, a réalisé un retour réussi avec une victoire face à la Stella Saint Maur en ouverture, avant de s’incliner face à Palente Besançon lors de la deuxième journée. De leur côté, les messines restent sur deux victoires : face à l’ES Besançon Féminin et la Stella Saint-Maur.

Ce match, les deux équipes l’entamaient avec envie. Au coude à coude jusqu’au quart d’heure de jeu, les locales commençaient finalement à se détacher en profitant de leur vitesse et de leur mobilité. Le coach de Villemomble déposait son premier temps mort à la 18ème minute de jeu pour couper court à l’hémorragie naissante (11-7). Bien aidées par l’entrée de Luduvine Kaakil-Talaba et la réussite à 7 mètres de la revenante Andela Zagar, Metz Handball tenait alors fermement à son avance.
Pas vaincu pour autant, Villemomble résistait et stabilisait son retard à trois buts pour le reste de la mi-temps. Un jet de 7 mètres manqué côté messin donnait même une dernière occasion aux visiteuses de revenir à une unité à la dernière seconde. Avertissement sans frais.
Score à la mi-temps : 17 – 15

De retour du vestiaire, Metz Handball se montrait fébrile. De défense insuffisante à tentative de kung fu mal inspirée, c’est la solidarité et l’abnégation de Villemomble qui payait pour prendre le contrôle du match et réaliser le break. (18 – 20, 35e)
À l’image d’un point tactique mené par Emma Tuccella lors d’un jet de 7 mètres, Metz Handball restait sérieux et impliqué mais le manque de réussite criant des gardiennes coûtait cher dans le bras de fer pour la domination de la rencontre. (21-24, 40ème)

Fatima Camara retrouvait de la réussite au meilleur moment sur un jet de 7 mètres controversé et Claire Koestner en profitait pour convertir de l’autre côté du terrain (24-26, 47ème), mais de trop nombreux tirs sur le poteau, des arrêts de Yousra Naili et la réussite insolente de Villemomble privait les filles de Nina Kanto d’un espoir de comeback. Menées jusqu’à +5, les joueuses de Metz Handball profitaient d’un jeu sans gardienne pour réaliser un dernier sursaut en fin de rencontre, sans pour autant convaincre. Si l’arbitrage parfois décousu aurait pu être sujet à débat, l’équipe de N1F de Metz Handball n’a simplement pas su mettre les ingrédients de la victoire de son coté.

Score final de ce Metz Handball Villemomble en N1F : 32 – 35

Les joueuses de Nina Kanto retrouveront la compétition à domicile le premier octobre face à Palente Besançon, une autre grosse cylindrée de la poule 3 de Nationale 1 Féminine.

La galerie du match

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Camara (11 parades),
Goval (2 buts sur 4 tirs), Quesada, Zagar (3/4), Errard (7/8), Glabay (1/3), Atangana (3/4), Tuccella (6/8), Koestner (6/8), Rodrigo da Costa, Kaakil-Talaba (2/2), Balassi (0/2), Gilberto, Albers (2/7)

Villemomble
Naili (10 parades)
Scleve (2 buts sur 3 tirs), Sylvestre (2/3), Abiven (4/5), Diarra, Ba (3/6), Kebli (2/4), Rimize (1/2), Fofana (2/7), Marand (10/11), Litaize (5/7), Seailles (4/6), Niakate, Archer.

Crédit photo : Mikael Frank / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.