N1F : Metz Handball la tête dans les étoiles à Saint-Maur

2 minutes de lecture

Pour le deuxième match de la saison de N1F, Metz Handball se déplaçait pour défier la Stella Saint-Maur. Un match remporté par les jeunes Dragonnes 25 à 31.

Nous avions quitté l’équipe de N1F de Metz Handball sur une victoire dans un choc des réserves face à l’ES Besançon Féminin. Irrégulières en première mi-temps, les jeunes Dragonnes avaient mis un coup d’accélérateur dans le second acte pour s’adjuger une belle victoire inaugurale face à un réel concurrent de la poule 3.

Ce week-end, les protégées de Nina Kanto prenaient la route pour la première fois en direction Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, pour une nouvelle rencontre des réserves de première division. La Stella Saint-Maur, fraîchement promue en Ligue Butagaz Energie, dispose toutefois d’une réserve plus fragile que la formation doubiste mais a malgré tout su tenir tête offensivement aux jeunes Messines en inscrivant 25 buts.
Score final de ce Stella Saint-Maur / Metz Handball : 25 – 31.

Après deux journées, seules les équipes de Palente Besançon, Metz et Strasbourg restent invaincues dans la poule 3 de Nationale 1 Féminine. Tout reste à faire dans cette saison, mais le niveau semble pour le moment particulièrement homogène.
Les joueuses de Nina Kanto disputeront leur prochain match à domicile dans une semaine, le 24 septembre. Pour l’occasion, elles accueilleront Villemonble, une autre équipe francilienne fraichement, promue en Nationale 1 pour la première fois depuis dix-sept ans.

Crédit photo : Julien Buret (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.