Louise Vinter Burgaard absente du choc Paris 92 / Metz Handball

3 minutes de lecture

Metz Handball devra composer sans Louise Vinter Burgaard pour le match face à Paris 92 en Ligue Butagaz Energie ce mercredi.

Ce mercredi soir, les Dragonnes de Metz Handball ont une nouvelle fois rendez-vous avec un choc de Ligue Butagaz Energie. Cette fois, pour préserver la mince avance qui les sépare du Brest Bretagne Handball, il a fallu se déplacer à Paris en bus en raison des différentes grèves qui touchent la capitale actuellement. Au programme, l’avant dernier match de la saison en championnat, face au Paris 92 et Yacine Messaoudi, Méline Nocandy et Camila Micijevic.
Si lors du match aller, les Dragonnes avaient frappé fort avec une victoire 39 à 24 aux Arènes, la saison de Paris 92 a suivi une trajectoire bien plus convaincante. Actuellement troisièmes du classement, les lionnes se verraient bien jouer le rôle du caillou dans la chaussure de la course au titre messine, confortant ainsi leur troisième place sur le podium jusqu’alors menacée par les Neptunes de Nantes.

Pour relever ce défi, les Dragonnes de Metz Handball devront à nouveau composer sans une de leurs cadres : l’arrière droite Louise Vinter Burgaard. La danoise victime d’un choc lors de la rencontre face à Besançon le mercredi 15 mai a déjà manqué la finale de la Coupe de France face à la JDA Dijon samedi. La raison invoquée alors : une gêne musculaire au mollet droit. Aucune durée d’indisponibilité n’avait été communiquée et l’espoir de la voir faire son retour pour cette dernière semaine de championnat était préservé. Blessure majeure ou simple précaution en vue des dernières échéances de la saison et notamment du Final 4 ? Nul ne le sait pour le moment.
Cette absence a permis à la polyvalente Délia Golvet d’intégrer le groupe. La jeune joueuse a fait partie de toute la campagne en Champions League, en tant que quinzième membre de l’effectif et a également dépanné selon les absences sur l’intégralité de la base arrière et notamment lorsque la danoise avait été contrainte à manquer les matchs de présaison pour une blessure à la main. Elle était d’ailleurs revenue juste à temps pour le début de saison… face à Paris 92.
L’absence de Louise Vinter Burgaard devrait également offrir à Emma Jacques un temps de jeu plus conséquent. L’arrière droite issue du centre de formation connait un regain de forme depuis une certaine demi-finale de coupe de France remportée à Brest

Le choc de Ligue Butagaz Energie entre Paris 92 et Metz Handball est programmé ce mercredi à 20h00.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.