Le TFOC domine le Pays d’Aix Venelles

3 minutes de lecture

Le TFOC s’offre le Pays d’Aix Venelles en trois sets samedi soir. Les vingt-et-un points de Saana Lindgren permettent aux Bleues de signer une deuxième victoire consécutive.

Le TFOC s’impose en trois sets au Pays d’Aix Venelles samedi soir. Après son succès face à Quimper, Terville Florange enchaîne une deuxième victoire de suite. Les joueuses de Romain Pitou ont réussi à faire la différence dans les moments importants de la rencontre. Avec ses vingt-et-un points, Saana Lindgren a porté son équipe offensivement. Ce succès permet aux Bleues de conforter leur sixième place au classement. Les Mosellanes reviennent provisoirement à deux unités de Béziers.

Le TFOC fort en fin de set

Le premier set se résumait à un mano à mano jusque dans le money-time. Les deux équipes développaient leur jeu avec des fulgurances et des erreurs. Le Pays d’Aix Venelles croyait prendre quatre points d’avance avant une faute d’arbitrage. Après dix minutes d’arrêt, le score se resserrait (15-17). Le TFOC négociait mieux la reprise. Kinga Szücs concluait la première manche sur une attaque diagonale (25-21). Avec cet avantage au tableau d’affichage, Terville Florange maintenait la pression sur son adversaire.

Saana Lindgren continuait son chantier. La pointue des Bleues martyrisait la défense venelloise. Grâce à un bloc largement supérieur, les Mosellanes prenaient une sérieuse option sur la rencontre (25-21). Pourtant, le Pays d’Aix Venelles tentait une réaction (1-5). Les joueuses de Filippo Schiavo s’appuyaient sur une baisse de régime adverse. Mais le TFOC se reprenait pour revenir au score. Les entrées de Paulina Perez Rosas, Elise Van Sas et Dariana Hollingsworth-Santana infligeaient le coup de grâce aux locales (25-21).

Un bloc-défense retrouvé

Cette victoire donne de la confiance au groupe. Les joueuses de Romain Pitou ont retrouvé un bloc-défense efficace avec notamment les cinq contres de Tatiana Kulikova. À la différence des journées précédentes, Terville Florange a solidement tenu les fins de manche pour l’emporter à chaque fois. Cette réussite se confronte la semaine prochaine à la quatrième équipe de Ligue A féminine. La réception de Mulhouse s’annonce comme une opposition totalement différente par rapport aux deux derniers matchs. Après une défaite sur le fil à l’aller, le TFOC connaît le chemin pour s’imposer.

Pays d’Aix Venelles 0 – 3 TFOC

Sets : 21-25, 21-25, 21-25.

Composition Pays d’Aix Venelles : Paradzik, Jansen, Zhidkova, Pelland, Koulisiani, Abderrahim et Le Roux (L). Entrées en jeu : Lengweiler, Bauer.

Composition TFOC : Kosonen, Herbin-Backer, Kulikova, Szücs, Lindgren, Sidibé et Sanchez (L). Entrées en jeu : Van Sas, Perez Rosas, Hollingsworth-Santana.

Crédit photo : Julien Buret (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.