Le TFOC renoue avec la victoire contre Quimper

3 minutes de lecture

Le TFOC s’est imposé ce samedi soir à domicile face à Quimper, trois sets à zéro. Les joueuses de Romain Pitou retrouvent le sourire après leur série de quatre défaites consécutives. 

Les Tervilloises ne pouvaient rêver mieux pour conclure cette année 2023, avec une victoire en 3 manches contre les Bretonnes de Quimper, fraichement promues dans l’élite du volley féminin français. Après un mois décembre plus que délicat où les bleues ont enchainé 4 revers de suite, elles avaient à cœur ce week-end d’aller de l’avant et de prendre des points face à un adversaire, sur le papier, largement à leur portée. 

Deux premiers sets globalement maitrisés par le TFOC 

Dès l’entame, les Quimpéroises ont voulu montrer à leurs adversaires qu’elles n’étaient pas venues en Lorraine pour faire acte de présence. Le début du 1er set fut très équilibré (7-5) avant que la qualité technique tervilloise ne prenne le dessus, par l’intermédiaire de Tatiana Kulikova et de Mariame Sidibé (16-10). L’attaquante américaine de Quimper, Jordan Russel, permettait à son équipe de ne pas être trop décrochée (23-19) mais les locales remportaient logiquement cette première manche (25-20).

Le second set fut pratiquement un copié-collé du premier, malgré un début plutôt difficile où les bleues concédaient trop de points aux Bretonnes sur des erreurs de positionnement (4-5), ces dernières repartaient de l’avant et enterraient les infimes chances des joueuses de François-Xavier Garnon de revenir dans cette deuxième manche (25-20). 

Un 3e set beaucoup plus indécis 

Au contraire des deux précédents, le TFOC était beaucoup plus mis en difficulté dans ce 3e set. Les mots du coach breton ont dû faire la différence, les Quimpéroises revenaient plus déterminées que jamais. A plusieurs reprises, les bleues se retrouvaient menées au score (11-13) mais le monster block de Tatiana Kulikova permettait au TFOC de revenir. Par la suite, les deux formations se rendaient pour coup avant que les Bretonnes ne cèdent définitivement l’avantage au TFOC (25-22).

Rendez-vous en le 6 janvier 2024 pour les protégées de Romain Pitou avec un déplacement sur le terrain d’Aix-Venelles.

TFOC 3 – 0 Quimper 

Sets : 25-20, 25-20, 25-22. 

Composition TFOC : SIDIBE ; HOLLINGSWORTH ; SANCHEZ GARCIA (L) ; KOSONEN ; LINDGREN ; HERBIN-BAKER ; KULIKOVA ; SZUCS. Entrées en jeu : VAN SAS ; DIA

Composition Quimper : JOFFRIN ; MILIVOJEVIC ; COUGHLIN ; OSADCHUK ; VARELA GOMEZ ; RUSSEL ; VIDALLER (L) ; CHAMEAUX ; SCHMID. Entrée en jeu : FOUCHER

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.