FC Metz – RC Lens : Attention, match au sommet !

5 minutes de lecture

Dans le cadre de la quatorzième journée de D2 féminine, le FC Metz reçoit le RC Lens à Dezavelle pour un match au sommet qui s’annonce déjà très disputé. Ambiance garantie.

Les joueuses de football aiment à rappeler que l’antagonisme qui existe entre certains clubs chez leurs homologues masculins, n’est pas aussi ancré chez les féminines. Ainsi, il n’est pas rare que des derbys comme celui entre Metz et Nancy, revête une couleur plus pacifique comme le confiait Marine Morel à nos micros : « Ce n’est pas du tout la même rivalité… ça vient aussi du fait d’avoir des supporters au quotidien. Cela dit lorsqu’on joue, on joue comme les garçons. Sur le terrain il y a l’amour du maillot à défendre, ce sont des matchs pièges. »
Or, s’il existe un adversaire que tout supporter grenat attend de pied ferme, c’est bien le RC Lens. Une rivalité historique qui dépasse parfois la magnitude d’un derby. Et il semblerait bien que chez les féminines, cet état de fait tende à se confirmer.

Marjorie Castro Boilesen lors du premier FC Metz – RC Lens de l’histoire

Première victoire face au RC Lens ?

Dimanche, ce sera seulement la troisième confrontation entre le FC Metz et le RC Lens. En effet, le club sang et or est encore tout jeune dans le paysage du football féminin. Né de la fusion avec le club d’Arras en 2020, les Lensoises affichent déjà leur ambitions. Cinquièmes avec vingt-trois points, les Nordistes tentent de recoller au quatuor de tête. Lors des deux premières confrontations avec Metz, les sang et or avaient tenu les grenats en échec. Au match aller, la fin de rencontre avait été marquée par une décision arbitrale contestable qui permettait aux Lensoises d’égaliser sur penalty. Un match duquel Jessica Silva était sortie déçue et extrêmement énervée. C’est le moment de se rattraper face à une équipe lensoise en pleine bourre. Les sang et or viennent d’enchaîner une victoire à Lille et un 5-0 face à Vendenheim.

Marine Morel face à l’attaquante lensoise

Les ultras au rendez-vous ?

Ce sera le premier match de l’année à Dezavelle. Et pour venir à bout des Lensoises, nul doute que les joueuses du FC Metz aimeraient bénéficier du soutien de leur public. Et pourquoi pas celui des ultras, comme ce fût le cas lors du derby remporté face à Strasbourg ? Après tout, ailleurs on sait recevoir se souvient Jessica Silva. « A Lens, les spectateurs et les groupes de supporters lensois ont mis l’ambiance ». Autant dire que l’occasion est bonne pour les ultras grenats de venir s’échauffer en début d’après-midi, avant la rencontre au sommet de la Ligue 1 face à l’OM. D’autant que la victoire sera impérative pour maintenir le rythme effréné du haut de tableau. Après la victoire messine sur la pelouse du VGA Saint-Maur, il est temps de faire tomber le RC Lens et emmagasiner de la confiance pour la suite de la saison.

Coup d’envoi 13h00 – Stade Dezavelle

Les ultras seront-ils au rendez-vous de ce FC Metz – RC Lens ?

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.