FC Metz – LOSC : Le choc du weekend en D2F

5 minutes de lecture

Le FC Metz reçoit le LOSC ce dimanche à Dezavelle, dans le cadre de la quatorzième journée de D2F. Face au leader incontesté du championnat, les Messines vont devoir montrer leur meilleur visage et retrouver le chemin de la victoire pour ne pas laisser les Nordistes prendre définitivement le large.

C’est un match déjà capital qui aura lieu dimanche au stade Dezavelle entre le FC Metz et le LOSC. Les Lilloises, largement en tête du championnat de D2F avec huit points d’avance sur les Messines (quatrièmes), voudront certainement laver l’affront du match aller et laisser les Grenats à onze longueurs. L’enjeu est de taille puisqu’une contre-performance des joueuses du club à la Croix de Lorraine les éloignerait quasiment définitivement d’un espoir de montée. En difficulté depuis le début de l’hiver, les protégées de Jessica Silva n’ont donc plus le choix. La victoire est impérative et s’impose d’autant plus que le public de Dezavelle n’a plus goûté à une victoire messine depuis le 26 novembre et ce 4-0 face à l’US Orléans Loiret. Océane Picard et ses partenaires sont donc désormais au pied du mur.

La coach du FC Metz Jessica Silva sait que son équipe joue gros face au LOSC
Jessica Silva quelques jours avant la réception du LOSC. Crédit photo : Julien Buret/LGM

Les Grenats vont devoir élever le niveau

Face aux plus sérieuses candidates à la montée cette saison, les Grenats vont devoir montrer qu’elles ont, elles aussi, des ambitions. Les Mosellanes ont eu quinze jours pour se préparer pour ce choc. Une préparation délicate puisque le groupe était privé de plusieurs joueuses clés parties en sélection, dont certaines n’ont fait leur retour qu’en fin de semaine. Au-delà du résultat, il faudra s’imposer mentalement, physiquement et techniquement. En quelques mots, élever le niveau de jeu. Et ça commence par plus d’efficacité devant les buts et plus de concentration sur les phases défensives. Un constat que Jessica Silva a bien évidemment relevé à l’issue du dernier match nul des Messines face à La Roche/Yon. « On ne frappe pas assez malgré une belle présence devant les buts adverses. Et au-delà du problème de finition, on donne des buts gratuitement à nos adversaires depuis janvier ». Le FC Metz va devoir tout donner face au LOSC. Les Nordistes de leur côté n’ont peur de personne et foncent tout droit vers la D1.

Kelly Koné va-t-elle retrouver le chemin des filets lors de FC Metz - LOSC ?
Kelly Koné à l’entraînement avant le choc face au LOSC. Crédit photo : Julien Buret/LGM

Le retour d’une vieille connaissance…

Du spectacle, il y en aura forcément lors de ce FC MetzLOSC, choc du weekend en D2F. Mais une certaine émotion devrait également planer aux abords de Dezavelle puisque les Grenats accueilleront une vieille connaissance. En effet, Justine Rougemont fera son grand retour sur les rives de Moselle depuis son départ vers Lille l’été dernier, après cinq saisons passées en grenat. La milieu de terrain lilloise viendra défier ses anciennes coéquipières et ne leur fera bien sûr aucun cadeau. Les Messines devront donc porter une attention toute particulière à Justine Rougemont dont on connaît ici toutes les qualités.

Justine Rougemont, l’ex-Messine. Crédit photo : LOSC Officiel

Ce match de gala au stade Dezavelle ressemble fort à un match couperet pour les Grenats. La suite de la saison va certainement se jouer dimanche et les Messines seraient bien inspirées de renverser le leader lillois pour espérer recoller au trio de tête et se donner une chance de retrouver la D1 l’an prochain. Coup d’envoi dimanche à 14h30.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.