Les joueuses du FC Metz partent en sélection nationale

7 minutes de lecture

En cette trêve internationale, de nombreuses féminines du FC Metz partent en sélection nationale. Certaines vont jouer des matchs de préparation, d’autres joueront des matchs capitaux pour leur nation.

Salma Amani, la joueuse phare du FC Metz, est conviée à rejoindre la sélection nationale marocaine. En grande forme depuis le début de l’année, la milieu de terrain a enchanté Reynald Pedros, son sélectionneur. Salma Amani et ses équipières défieront la Slovaquie en match amical le 17 février à 15H00. Puis la Bosnie le 21 février à 15H00. Les Lionnes de l’Atlas restent sur une finale de Coupe d’Afrique des Nations perdue face à l’Afrique du Sud la saison passée. Ces matchs amicaux ont pour objectif de préparer les Marocaines à la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu cet été.

Salma Amani face à Le Mans en D2 féminine

Première expérience en Equipe de France U19 pour Lucie Calba

Lucie Calba, la jeune attaquante du FC Metz, va rejoindre son équipe nationale. Cette fois ci, elle monte en catégorie. Elle va disputer ses premiers matchs avec les U19 de l’Equipe de France féminine. Une convocation méritée pour Lucie qui effectue une très bonne saison malgré son jeune âge. Elle a su satisfaire Sandrine Ringler, la sélectionneuse de l’Equipe de France U19, qui a du s’appuyer sur les bonnes prestations de la messine au cours de la Coupe du Monde en octobre dernier. Afin de préparer le deuxième tour des éliminatoires de l’Euro 2023, Lucie Calba et ses partenaires s’envoleront pour l’Espagne. Elles disputeront le tournoi de la Nucia. Trois rencontres sont prévues, la première face au Danemark jeudi 16 février à 12H00, la seconde face à l’Espagne le samedi 18 février à 20H00 et pour finir la Norvège le lundi 21 février à 16H00.

Lucie Calba en Coupe de France face à Paris 14

Safietou Sagna, une sélection pour marquer l’histoire

Safietou Sagna, la milieu de terrain du FC Metz, a été convoquée avec l’équipe féminine du Sénégal. La Sénégalaise peine à s’imposer au FC Metz avec seulement quelques minutes de jeu en D2 féminine depuis son arrivée. Malgré cela, son sélectionneur Mame Moussa Cissé, compte sur elle pour amener l’équipe à son apogée. Les Lionnes iront jouer les barrages de la Coupe du Monde féminine qui se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande l’été prochain. Pour cela, le Sénégal affrontera Haïti en demi-finale des barrages le 18 février prochain à Auckland. En cas de victoire, les Lionnes de la Téranga se frotteront au Chili en finale le mercredi 22 février. Une potentielle qualification pour la Coupe du Monde serait historique pour le Sénégal.

En amical, Safietou Sagna a joué avec les U19 du FC Metz face à Strasbourg

Inès Boutaleb s’envole pour l’Algérie

Inès Boutaleb, la buteuse du FC Metz, a rejoint l’Algérie. Farid Benstiti, le nouveau sélectionneur algérien, a décidé de rassembler ses joueuses pour un stage au Centre Technique National de Sidi Moussa du 13 au 22 février. Aucun match amical n’est prévu à ce jour mais ce stage permettra aux Fennecs d’améliorer la cohésion d’équipe. Inès Boutaleb peine à être décisive ces derniers mois malgré plus de temps de jeu. Ce stage est une occasion pour elle d’ajuster certaines choses pour revenir à Metz avec de belles ambitions.

Inès Boutaleb en Coupe de France face à l’AS Beauvais

Deux joueuses rejoignent l’Equipe de France militaire

Léonie Richard et Alizée Leroy sont sélectionnées en Equipe de France féminine militaire. Alizée Leroy avait récemment remporté la Coupe du Monde féminine militaire. Les bleues l’avait emporté 2-1 face au Cameroun. Cette trêve va permettre aux Françaises de préparer les prochaines échéances. Une rencontre face au Mans est prévue jeudi à 19H au Stade de la Californie du Mans.

leonie richard prête pour la Coupe De France face au CA Paris 14
Léonie Richard (à gauche) et Alizée Leroy (à droite) en Coupe de France face à Paris 14

La jeune Luisa Oliveira Brás effectue un stage avec les U17 du Portugal

Luisa Oliveira Brás, la jeune attaquante du FC Metz, a rejoint les U17 de la Seleção. Les Portugaises sont réunies dans le cadre d’un stage de préparation au Tour d’Elite pour l’accès au Championnat d’Europe qui se déroulera en Mars. Trois matchs amicaux attendent les joueuses. En premier lieu, elles joueront face à la Serbie le 16 février à 17H00. Puis, elles iront défier le Pays de Galles le 19 février à 17H00. Enfin, elles seront opposées à la République Tchèque le 22 février à 15H00.

Luisa Oliveira Brás en Coupe de France face à Paris 14

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.