Zaliata Mlamali monte en grade à Metz Handball

1 minutes de lecture

Zaliata Mlamali est promue depuis le centre de formation et rejoint les Dragonnes de Metz Handball.

C’est une des belles promesses du centre de formation de Metz Handball qui vient de recevoir une promotion en vue de la prochaine saison. Zaliata Mlamali prendra la relève de Laura Kanor sur l’aile gauche de Metz Handball.
Il s’agit d’un choix qui n’a rien d’anodin puisque la volonté annoncée de Metz Handball est de n’avoir qu’une seule joueuse pleinement professionnelle sur chaque aile pour la saison 2023/2024 (Chloé Valentini et Lucie Granier). Il ne serait donc pas étonnant de voir Zaliata Mlamali effectuer des aller-retours avec la réserve.

Née à Marseille, cette jeune joueuse de 19 ans a déjà bien voyagé. Après avoir débuté sa formation à Angoulême, elle a a rapidement rejoint Mérignac où elle a connu ses premières minutes en Ligue Butagaz Energie. Repérée par Metz Handball, elle a rejoint le centre de formation en 2021 et évolue depuis avec l’équipe de Nationale 1. Appelée à quelques reprises avec les Dragonnes, elle a pu découvrir l’ambiance de la Ligue des Champions mais aussi la Coupe de France.
Mobilisée sur tous les fronts, elle a également endossé à plusieurs reprises le maillot de l’équipe de France avec pour mentions remarquables une participation à l’Euro U19 2021 ou encore au Mondial U20 2022, aux côtés de Sarah Bouktit entre autres.


Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.