Les bleuettes en démonstration pour débuter le mondial U20

3 minutes de lecture

L’équipe de France féminine U20 s’est imposée face au Brésil pour le premier match du mondial U20 en Slovénie.

Les vacances, ce n’est pas pour tout le monde. Alors que bon nombre de Dragonnes multiplient les photos sur les diverses plages du globe après une saison couronnée d’un doublé national, plusieurs messines débutaient mercredi leur campagne en coupe du monde U20 sous le maillot de l’équipe de France.

Pour leur entrée en lice, Sarah Bouktit, Mélanie Halter, Laura Fauvarque et Zaliata Mlamali et leurs coéquipières se sont imposées avec la manière. Opposées au Brésil, elles ont proposé une véritable démonstration. Le score qui était déjà sans appel à la mi-temps (20-9) ne s’est jamais réellement résorbé. Une situation qui a permis à Eric Baradat de donner du temps de jeu à tout son effectif. Une aubaine puisqu’à ce stade de la compétition et à ce moment de la saison il est particulièrement important de bénéficier de l’implication de tout le groupe.

En effet, les efforts de Luara Bastos (7/10) n’ont pas suffi à contrecarrer l’armada bleue qui a pu se reposer sur Lena Grandveau (4/4, joueuse du match), Kiara Tshimanga (7/10), Maureen Gayet (4/6), Coura Kanoute (4/8) ou encore Siobann Delaye (4/4).
Les messines n’ont pas été en reste puisque Mélanie Halter a disputé une partie de la rencontre dans les buts tandis que Zaliata Mlamali (2/2), Laura Fauvarque (1/1) et Sarah Bouktit (1/2) s’épanouissaient sur le terrain pour contribuer à la victoire 37 – 18.

Les espoirs sont permis

Véritables incubatrices des stars de demain, les équipes jeunes ont déjà été sacrées à l’échelle européenne en 2007 (u17) et 2017 (u19) mais n’ont jamais su s’élever sur la plus haute place d’un podium mondial. Considérant le talent de l’équipe actuelle, qui bénéficie de l’apport de plusieurs joueuses déjà bien établies en Ligue Butagaz Energie, il n’est pas interdit de rêver lors de ce mondial Slovène pour faire mieux que leurs aînées qui avaient échoué, en finale, il y a 10 ans, face à la Suède… Prochaine étape dès demain avec un nouveau match de poule face à la Corée du Sud, troisième du dernier mondial.

A noter que l’autre Messine engagée dans la compétition, l’Italienne Giulia Fabbo, n’a pas connu un aussi bon démarrage. Créditée d’un 2/8 au tir elle n’a pas pu empêcher la défaite des siennes face à l’Argentine (25-20).

Crédit photo : IHF

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.